Par 

Déco et marmaille


 

De l’ambiance, oh oui, ce que l’on aime en créer dans son chez-soi. On opte pour une déco qui nous ressemble et/ou nous inspire pour accompagner notre quotidien : moderne, baroque, champêtre, scandinave, boho (tiens, tiens), toutes ces réponses à la fois. Je dis oui, pourquoi pas ! 😉

Souvent les idées sont là, mais l’exécution n’est pas toujours évidente. On se retrouve parfois avec certaines contraintes : les dimensions de la maison, les séparations dudit espace, les matériaux utilisés, etc.

Et puis, il faut aussi noter le mode de vie qui vient avec les choix quand on pense à notre décor : travailler de la maison, cuisiner beaucoup (allô le rangement), avoir des animaux, recevoir souvent… et vous l’aurez deviné, les chérubins. Oui, les enfants !

En effet, les enfants viennent joyeusement teinter notre quotidien et notre espace intérieur. Il faut le dire, ça demande un peu plus d’espace et de créativité !

Si parfois l’inspiration vient à manquer pour consolider vos goûts et votre rôle de parent, je vous partage ici quelques idées déco pour que la marmaille soit aussi bien que vous le serez. Un, deux, trois, place au ludique, à l’organisation… et à l’imaginaire !


Les enfants raffoleront de cette balançoire pour s’y lover (et vous aussi). Si on doit faire attention à ne pas se balancer frénétiquement, on aime les bienfaits de la suspension et du doux balancement sur le corps. Collé sur bébé, le nec plus ultra, non ?

balancoire

Mixer simplicité et accents enfantins, c’est ce que l’on vous propose ici. Pourquoi, en effet, ne pas maximiser le rangement, façon minimaliste, que l’on se trouve dans le salon ou la salle de jeu (ou le sous-sol), en y ajoutant quelques accents où les enfants retrouveront couleurs et créativité ? Un joli chaos, bien rangé !

Bisous

On le sait, les enfants adorent nous concocter tout plein de dessins qui peuvent s’avérer une belle inspiration pour une création collective que l’on peut ajouter sur les murs de la maison. Dans cet exemple, le rose est à l’honneur, non seulement sur le tableau enfantin, mais sur les quelques pièces (dont le fauteuil) qui constituent l’espace. Ça vous donne des idées ?

dessins sur les murs

On craque pour ce papier peint créatif pouvant orner la chambre de vos chérubins. Du rêve et de l’imaginaire, du dodo au lever du soleil. Tous les détails de cette création juste ici.

papier paint

Une salle de jeu et une chambre, pourquoi pas les deux ? Décloisonner les espaces et créer des zones libres encore plus grandes. La création d’un lit au deuxième étage permet d’ailleurs d’augmenter sa superficie. Le bois offre un espace chaleureux et très nature que l’on tranche avec des meubles blancs.

aire circulation

Avec des enfants, l’esprit est à la multifonction. Si l’envie de rénover votre cuisine vous vient à l’esprit, on peut penser à créer un comptoir bien long qu’on utilise pour cuisiner, mais aussi pour bricoler ou même y faire les devoirs. Cuisiner tout en ayant un œil sur les nouvelles idées du petit dernier, c’est oui ! Et puis, elle peut servir aussi de table. Quand je vous disais multifonction, ce n’était pas des blagues !

longue table

Et vous, quelles sont vos inspirations pour une maison résolument familiale qui respire vos goûts et votre essence ?


Pour les références des images dans l’article, vous pouvez cliquer sur chacune d’elles.

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Confort automnal
09-06-2016
Les jolies facades ♡
09-05-2016
Green view
08-16-2016
L’éclectisme dans sa vie comme dans sa maison
06-03-2016
5 essentiels pour se préparer à la Saint-Valentin
02-03-2016
Regardes où tu mets les pieds
01-25-2016
Noël s’expose…chez soi !
12-08-2015
Vivre dans les arbres: mon expérience Kabania
07-28-2015
Déco maison : un fanion à la fois
07-28-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.