Par 

Dans ma maison « parfaite »


Vous l’avez probablement deviné au fil de mes articles, j’ai un amour sans bornes pour les intérieurs. J’adore passer (voire perdre) du temps sur les blogues déco et les Pinterest de ce monde. Je vais d’ailleurs prendre l’été, après mon voyage au Japon, pour décorer mon appartement. Parce que non, le cours de la vie ne m’a pas permis de terminer tout ce que j’avais entrepris. Oui, prendre un moment pour créer un environnement qui me parle et qui résonne avec mes inspirations du moment.

Je vous ai d’ailleurs parlé dernièrement de mon inspiration pour mon bureau. C’est juste ici, c’est coloré et minimaliste à la fois. J’adore ces polarités. Un bureau rempli de plantes et de fleurs pour offrir un maximum de vie à mon espace qui fait office à la fois d’espace pour de la création de contenu et du yoga. Tout à fait Bohos, quoi !

Si je continue de m’inspirer pour l’espace où je vis, j’ai aussi cette ambition de l’achat éventuel. Voilà pourquoi je reste toujours très assidue dans les inspirations. Parce que j’aime m’imaginer tout plein de scénarios.

Voici d’ailleurs quelques éléments que j’aimerais trouver dans cette fameuse future maison.

Une grande bibliothèque

Même si je reste une fille super intéressée par les technologies, j’ai cet amour du livre papier. J’ai des tonnes de livres et je sais que ça va continuer à grandir au fil des ans. Me voir dans un « seconde main », ou dans une librairie, c’est tout comprendre.

Voilà pourquoi il me faudra une belle et grande bibliothèque (ou un meuble encastré comme sur la photo). D’ailleurs, dans mon bureau actuel, j’en ai urgemment besoin d’une. #aprèeslesvacancesJulie

Inside Closet

Un espace pour méditer et yogater

Si l’idée de faire du yoga dans mon espace de travail où je passe une partie de ma semaine ne me dérange pas trop, je rêve éventuellement d’avoir un espace dédié non seulement à ma pratique, mais aussi à l’offre de classes individuelles (je rêve bientôt de développer une belle pratique privée auprès d’une clientèle diversifiée). Ça me prendrait donc un lieu pour accueillir des gens, question de méditer, de pratiquer le yoga et de terminer avec une tisane. Le rêve, quoi !

Urban Outfitters

Une belle et pratico-pratique cuisine

Ma passion pour la cuisine (vivement la bouffe végane) grandit et le désir de fonder une famille aussi. Voilà pourquoi une cuisine spacieuse (sans exagération, car je compte demeurer sur l’île), mais surtout fonctionnelle, a la cote dans mon cœur. On pense notamment à beaucoup d’armoires de cuisine pour y serrer mes nombreux pots Mason, mes épices, etc. Bref, pour que les comptoirs soient le plus libres possible… pour cuisiner, et même parfois pour y déposer mon laptop. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime souvent écrire dans ma cuisine avec un top café au lait de soya.

homedsgn

Une grande baignoire

Actuellement, j’ai une micro salle de bain. Et s’il n’est pas nécessaire d’avoir une grande salle de bain pour être heureuse (j’en suis la preuve), je m’ennuie d’avoir une belle baignoire pour flâner suffisamment longtemps pour y avoir la peau ratatinée, et tout ça, baignée par mes huiles essentielles favorites.

Voilà pourquoi une baignoire dans notre prochain espace de vie est définitivement un must. Je l’imagine très souvent sur patte ou dans sa version moderne (comme sur la photo).

cocokelley

Et voilà ! J’ai évidemment d’autres idées, mais je vous laisse à celles-ci. Qui sait, ça pourrait probablement nourrir un prochain billet ?

Et vous, quels sont vos musts dans une maison ?

Référence de l’image à la une:  insidecloset

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.