Par 

Ce qui m’inspire dans une cuisine au top !


Comme je le mentionnais dernièrement, je suis de plus en plus assidue à la cuisine, dans cette optique de consommer mieux pour ma santé, mais aussi pour réduire ma consommation de plastique de « prêt à emporter ».

La cuisine devient graduellement mon espace de création, mon quotidien.

C’est tout un défi pour moi que d’être fidèle aux fourneaux, avec mon boulot, mais tranquillement, j’y arrive. C’est aussi un incitatif pour que chéri s’y mette de plus en plus lui aussi (c’est-à-dire tenter toujours plus la bouffe végétarienne).

Ma cuisine, pour le moment, est inspirante, avec sa grande aire ouverte où je peux voir les chats ronfler (littéralement, c’est ce qu’ils font !) sur le canapé. La lumière est douce, l’îlot central est super pratique et y’a souvent une sympa playlist qui joue. Moi et la musique, vous savez !

Éventuellement, nous bougerons pour un cocon à nous. Un cocon qu’on rénovera peut-être ! Et parce qu’il est toujours agréable de s’inspirer (et de rêver !), j’ai fait mes petites recherches pour vous présenter des cuisines que je trouve vraiment au top !

Allons-y!

Je vous confirme, j’ai un faible pour les ambiances minimalistes et modernes. Mais attention, rien de trop froid ! Une ambiance qui respire la vie et le confort. Je n’ai pas envie de me sentir mal de salir ma cuisine pour cuisiner. Et quand je cuisine, je salis, c’est confirmé !

Dans ma cuisine moderne, j’opterais pour un long îlot central, permettant aux convives et aux futurs bambins (pas mille, mais on s’en souhaite) de jaser, de pendre un verre de vin (les convives, pas les enfants — vous aurez compris !) ou de faire leur devoir tout en les regardant (j’allais refaire la blague de « les enfants, pas les convives », mais c’était un peu charrié). Enfin, un bel espace à la fois idéal pour cuisiner et interagir avec les gens !

Source

Un autre truc qui me fait craquer, c’est les murs en céramique blanche. Je trouve que ça fait un effet vraiment vavamoom ! L’espace semble beaucoup plus grand et plus clair et de la lumière, on en a toujours besoin ! Comme ceci, me want !

Source

Les matières naturelles auront aussi la cote dans ce futur et idyllique chez-moi. Si les planches de bois sont des incontournables, des poutres de bois, ou même une portion du plafond, pourquoi pas, ce ne serait pas vilain. Et des étagères dans les mêmes tonalités (comme sur l’image), on acquiesce.

Source

Je vous parlais d’étagères. Eh bien, les étagères, j’adore pour y ranger la vaisselle ! C’est en fait une merveilleuse façon d’exposer nos beaux pots Mason remplis de légumineuses, ou notre vaisselle que l’on utilise au quotidien. Encore une fois, ça connecte à l’essentiel et aux belles choses. Parce que du beau, ça fait du bien !

Source

Finalement, je ne peux m’en passer, les fameuses touches de vert qui sont si importantes. Les plantes sont nos amies, nos alliées, on ne peut s’en passer. Non ? Au fait, ce panier dans la photo me fait beaucoup penser à ceux de chez mon amie Baba Souk où j’adore shopper.

Source

Et vous, votre cuisine de rêve, elle ressemble à quoi ?

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.