Par 

3 astuces pour remplir votre demeure de l’esprit des fêtes


Vous aimez créer une ambiance festive et relaxante  dans votre chaumière pour la saison préparatoire des fêtes? Découvrez 3 astuces qui vous feront apprécier davantage ce moment de l’année qui fait tant craquer !

Allez hop, c’est parti !

Parfum de maison sain – oNature

Stimuler ses sens + créer un environnement confortable avec des parfums d’ambiance dans sa demeure, quel bonheur ! De par mes années comme étudiante à travailler dans les boutiques de produits de soins et pour la maison, j’ai nécessairement besoin de vivre entourée de fragrances, d’ huiles essentielles et d’encens dans mon quotidien. Mais attention, il importe pour moi que ce ne soit  pas nocif pour ma santé.

Et c’est ce que nous propose la gamme de produits oNature, un parfum de maison sain qui est fait ici, à Montréal. Sans ingrédients nocifs pour votre santé, on trouve une panoplie de fragrances: passant de la forêt boréale à la lavande. Si elles ont toutes ce « je ne sais quoi », je vous recommande fortement leur parfum d’ambiance des fêtes. Une fragrance qui mixte la canneberge, le pin et la cannelle.

Découvrez la collection juste ici.

Ajoutez de la cannelle – partout ! 

Non seulement la cannelle a un goût réconfortant qui rappelle la saison des fêtes, mais elle recèle de nombreux bienfaits à consommer ou à appliquer sur la peau.

Si nous parlons santé au féminin, « verser quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle dans une compresse tiède et l’appliquer sur le ventre réduirait les crampes menstruelles » – de par ses propriétés anti-inflammatoires. De plus, grâce à ses propriétés antibactériennes, la cannelle serait un excellent remède pour les maux de gorge. Selon EverydayRoots.com , on recommande de « faire tremper 1-2 bâtons de cannelle dans une tasse et demie d’eau bouillante pendant quelques minutes » avant de la consommer,  pour ainsi réduire la douleur. Yé !

On dit même (les avis sont mitigés) qu’une demi-cuillère d’huile essentielle de cannelle réduirait le taux de sucre dans le corps – idéal pour ‘combattre la fatigue.

Réconfortante cannelle des fêtes !

Déco du temps des fêtes – un plaisir qui se consomme

Plutôt que de sortir l’attirail dans son entièreté, on peut opter pour quelques éléments phares. Car oui, créer une ambiance dans la maison peut être un rituel qui se crée étape par étape – le « slow life » prend encore une fois ici tout son sens. Sortez – par exemple – quelques bougies ou même une jolie guirlande que l’on installe avec les bambins. Inutile d’en faire trop, tout d’un coup, allez-y avec simplicité. Le rituel s’allonge un jour à la fois.

Et optez pour des décorations que vous pouvez concevoir avec les amies ou la famille, plutôt que des achats « made in China ». Pensez-y !

Bon mois de décembre !

 

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Confort automnal
09-06-2016
Les jolies facades ♡
09-05-2016
Déco et marmaille
05-24-2016
5 essentiels pour se préparer à la Saint-Valentin
02-03-2016
Du beau chez soi pour 2016
12-30-2015
Quand santé et période des fêtes font bon ménage !
12-23-2015
Des idées stylées pour emballer vos cadeaux des fêtes!
12-16-2015
Noël s’expose…chez soi !
12-08-2015
Vivre dans les arbres: mon expérience Kabania
07-28-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.