Par 

Les bohos vous recommandent pour le printemps en direction de l’été


Pour marquer le début du mois de juin, quoi de mieux que de demander à nos bohos ce qu’elles nous recommandent pour profiter au maximum du printemps qui se transforme plus que jamais… en été!

Les voici, les voilà, leurs idées en rafale!

L’aventure

outdoors

Envie d’aventure ? C’est l’invitation de Marie-Anne Miljours : « Moi, ce que je veux cet été, c’est partir à l’aventure, découvrir et tomber en amour, en amour avec des projets, avec des gens, avec des évènements, et me reconnecter à moi, à l’essentiel. » Elle en aura l’occasion, car elle pliera très bientôt bagage pour l’Europe.

Elle zieute d’ailleurs la pratique de la méditation et de la pleine conscience de façon plus régulière dans sa vie.

Bel été en perspective! 

Marchés fermiers

laucolo illustration

Dès le début du printemps, Laurence Deschamps-Léger (Laucolo) ne peut s’empêcher de visiter, le plus souvent possible, les différents marchés fermiers qui émergent un peu partout à Montréal, mais à l’extérieur de la ville aussi. Elle nous invite d’ailleurs à consulter les sites des Marchés Publics de Montréal et de l’Association des marchés publics du Québec pour en profiter, vous aussi !

PSST : Au passage, Laurie-Anne Ateliers Fleurs adore cette saison pour manger plein d’asperges du Québec. C’est vrai que c’est si bon!

Jardinage

garden 2

Pour Caroline Barré, quand la nature s’éveille, son plus grand plaisir est de visiter les centres de jardin dès leur ouverture ! Certains, comme le Centre jardin des Patriotes, combinent ambiance, idées d’aménagement, conseils personnalisés et surtout variétés de plantes, arbres et arbustes pour tous les goûts !

Daphné adore aussi préparer ses jardinières, afin de fleurir les balcons et de créer son futur cocon estival où passer de belles soirées d’été.

Ça vous inspire comme moi?

Créer de l’espace

parc

Pour Daphné Boudet, l’arrivée des beaux jours, c’est prendre le temps de faire un bon petit ménage après l’hiver : trier nos affaires, aérer nos intérieurs, dépoussiérer, tout nettoyer en profondeur pour que l’odeur du printemps s’installe dans la maison.

Elle adore aussi flâner et faire le plein de vitamine D : tour de parc, petits tours à vélo le long du canal…

Pieds nus

pieds

Pour Catherine Clusiau, profiter du printemps, c’est marcher pieds nus dans le gazon, respirer l’odeur des arbres en fleur et renouer avec ses vêtements légers. Idem pour Jasmine Carpentier, plus qu’heureuse de marcher elle aussi pieds nus et de connecter avec la terre. Laurie-Anne Ateliers Fleurs semble aussi bien de la partie sans ses souliers !

En mode #feetstagram les filles?

En mode surf

alex

Avec Alexandra, c’est le retour au surf de rivières et aux pique-niques dans les parcs de Montréal. En prime, ce bonheur tout simple que de sortir le matin sur son balcon avec un bon café. On s’y met nous aussi ?

cafe 2

Parlant café, Marie-Pier Fortier nous invite aussi à commencer notre journée avec un café, plus précisément chez Caffè Mille Gusti, au 1038 rue Saint-Zotique Est, un beau petit café italien dans un de ses quartiers préférés de Montréal. Un petit extra ? Leur fabuleux panini, nous recommande-t-elle.

Yoga extérieur

yoga

Julie Valois a cette bien bonne idée de nous convier à profiter des activités extérieures éphémères de l’été ! Comme le Village au Pied-du-Courant, qui propose plusieurs activités, dont du yoga tous les dimanches. Elle nous guidera d’ailleurs lors de deux pratiques les 12 juin et les 10 juillet prochains, de 15 h à 16 h. Au passage, elle offrira de bien belles classes de yoga-parc cet été. Sa page Facebook pour plus de détails. Qui sera de la partie?

Marie-Pier Dumaresq a d’ailleurs bien l’intention de profiter des yogas en plein air cet été !

Ralentir

slow 2

Julie Valois nous invite aussi à ralentir. Ralentir le temps en passant sa journée au parc, adopter le farniente les jours de congé. C’est aussi cette chance unique que de se baigner dans nos lacs (et ça, quelle chance, nous en avons beaucoup), de prendre la route, de laisser sa main au vent pendant un road trip. En somme, vivre pleinement et laisser la belle saison nous guider dans nos souhaits spontanés estivaux.

Merci, Julie, pour ces belles idées!

Moins de techno, plus de mandalas!

mandalas 2

Chez Laurence C. Germain, l’été c’est LA frivolité et le funkyness, un moment idéal pour bouger. Elle aime bien éviter les métros pour se déplacer davantage à pied ou à vélo dans la ville. Ce sera aussi le retour en force du Gin tonic-concombre les soirs de semaine sur son balcon et, plutôt que de rester connectée (bye bye la technologie après le bureau), elle aime dessiner de bien beaux mandalas sur son balcon en écoutant de la musique qui fait du bien au cœur. Ces temps-ci, les sœurs Boulay !

Vivement le free spirit. L’évasion de la routine à petite dose.

Faire le vide

road trip 2

Comme notre patrimoine offre des endroits tout aussi splendides les uns que les autres, Marie-Pier Dumaresq considère (et avec raison !) la saison estivale parfaite pour les petits road trips et les découvertes : sup et marche en montagne sont ses activités favorites pour se ressourcer et faire le vide… tout en se laissant bercer par le chant des oiseaux et la chaleur du soleil !

Temps de pluie

rain 2

Parce que oui, la pluie, ça existe aussi, même en été, Marie-Pier Fortier nous suggère de nous laisser imprégner de la thématique de « empowerment » au féminin. En livre : Wild de Cheryl Strayed. Vous pouvez aussi savourer cette histoire de voyage terrestre et intérieur par le film du québécois Jean-Marc Vallée. Sinon, côté cinématographique, découvrez Joy ou, pour une soirée en famille, Zootopia. Femmes (et lapine) inspirantes !

Slackline

slackline

Au menu découverte, le slackline. C’est Émilie L.V qui nous y convie pour des heures de plaisir ! Elle a fait cette découverte il y a deux ans et depuis, elle en est accro. Entraide, fous rires, concentration et « exploits » sont toujours au rendez-vous ! Par exploit, on peut parler de faire trois pas sans tomber au lieu d’en faire qu’un seul ! C’est vraiment pour tous les niveaux. Le tout peut (évidemment !) s’agrémenter d’une bonne coupe de vino, un « barbeq » ou un petit pique-nique léger. Ce n’est qu’un prétexte pour se rassembler et profiter du grand air en bonne compagnie de gens qu’on invite… et des curieux qui voudront peut-être se prêter au jeu ?

Jardin botanique

jardin botanique ch

Pour refaire le plein de vitamine, pourquoi ne pas faire une belle grande marche au Jardin botanique ? Excellente idée de notre Bohos Laurie-Anne Atelier Fleurs. Un havre de paix et de nature trop souvent oublié en pleine ville.

Au passage, un autre de ses bonheurs, faire des bouquets de lilas. Ça sent si bon !

Plongée et coucher de soleil

ocean 2

Anne-Louise adore passer du temps dans l’eau ! Si le sup et la baignade sont au menu, on aime bien l’idée de tester cette année sa plus grande passion, soit la plongée en apnée. Et si on a en plus la chance de profiter des couchers de soleil féériques de l’été, baignant alors le lac, la rivière ou l’océan (pourquoi pas ?) d’une douce et chaude lumière, c’est s’offrir définitivement du paradis.

Pour ma part, à la lecture de toutes ces idées inspirantes, je compte bien tester toutes ces belles choses. Je crois bien que ça remplira bien le printemps transitionnel/été.

Et vous, avez-vous quelques idées à nous partager ? ; )

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.