Par 

L’éclectisme dans sa vie comme dans sa maison


Il y a un mot que j’apprécie particulièrement, c’est l’éclectisme.

L’éclectisme, c’est une attitude philosophique qui consiste à choisir, dans plusieurs philosophies, les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système complet.

En fait, je vis ma vie beaucoup dans l’éclectisme, qu’il s’agisse de la déco tout à fait YIN et YANG de mon copain et moi, de mon choix de carrière(s), de mes activités, de ce que je porte, de mes inspirations à la fois underground ou plus pop, etc. En somme, je baigne dans l’éclectisme.

Et dans nos sociétés modernes, l’éclectisme a pas mal la cote, je dirais : mélanges des gens, des genres, des inspirations, des références. On pige, on goûte, on prend ce que nous jugeons le mieux pour former un tout, notre tout.

L’éclectisme à la maison

Cette philosophie, quand il s’agit d’architecture et de design, consiste à mêler des éléments empruntés à différents styles ou époques de l’histoire de l’art et de l’architecture. Une vision qui s’est manifestée en Occident entre les années 1860 et la fin des années 1920 et qui reste encore très présente dans l’habitat de plusieurs d’entre nous.

Voyons d’ailleurs des exemples trop chou où puisent les influences diverses pour créer un fascinant et confortable chez-soi. Prenons quelques notes.
Des inspirations à nous partager toi aussi ?


Fascinant plafond d’une autre époque. Un mobilier rectiligne pour structurer l’espace.

eclectisme 1

Garance Doré

D’un repas à l’autre, passer d’une époque à une autre.

 chaises

sfgirlbybay

Quand un ensemble au premier abord décousu est joliment orchestré.

visuel2

Inspired by charm

De l’art, encore et toujours.

art

Thedesignfiles

Qui a dit que ça prenait une table de chevet, une vraie ?

chambre

Designsponge

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Green view
08-16-2016
Déco et marmaille
05-24-2016
Regardes où tu mets les pieds
01-25-2016
Noël s’expose…chez soi !
12-08-2015
Déco maison : un fanion à la fois
07-28-2015
Espace blanc
12-23-2014
Méli-mélo déco: le beau du vendredi!
04-04-2014
Inspiration déco-méditation
09-23-2013
Des allures de bord de mer
08-05-2013

1 Comments

Nadine
Reply 2 novembre 2016

Merci Julie !
J'adoore !!!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.