Par 

Fille heureuse…sans le sou!


Je ne vous apprends rien, nous vivons dans un monde où l’argent façonne nos activités au quotidien: les repas au restaurant, les virées shopping et j’en passe.

Mais  il y a aussi ces bonheurs simples, qui ne coûtent rien ou très peu et qui font du bien à l’âme et au portefeuille. Voilà ma « playlist de vie » d’activités sans sortir (ou presque) votre carte!

Un petit tour au musée?

Oui, on fait un détour au Musée des Beaux Arts qui offre ses collections permanentes gratuitement. Et pourquoi ne pas tenter l’expérience du Musée d’Art Contemporain qui offre le demi-tarif tous les mercredis soirs.

Marcher !

J’ai toujours beaucoup de bonheur à flâner dans la ville. Il y a toujours des quartiers à revoir avec un œil différent…des gens que l’on rencontre au coin d’une rue pour discuter.

On va marcher avec des amis, la famille, la marmaille ou main dans la main avec le copain (je trouve ça trooop romantique). L’été quand il fait beau, on s’arrête au Quartier des spectacles au soleil ou tard le soir (jolis jeux de lumière) On placote et on laisse courir les enfants.

Bouquiner

 On trouve un peu partout au Québec quelques destinations où se procurer des livres qui ne coûtent pas trop cher (encore). C’est aussi l’occasion de se perdre dans un livre qui restera sur place.  J’aime beaucoup la librairie l’Échange sur Mont-Royal et leurs bibles sur les arts, la mode et la photo. On bouquine, on bouquine!

Recevoir à la maison…simplement!

Si  les bouteilles à 50$ excitent nos papilles, ça a aussi l’effet de vider le compte en banque quand on reçoit quelques convives. On passe plutôt en mode collaboratif en faisant un pot lock avec les amis. On les invite aussi à nous apporter leurs découvertes musicales. Ça rend les soirées d’autant plus créatives et amusantes.

Au final, ne pas sortir le portefeuille, c’est prendre le temps de vivre les choses avec les gens qu’on aime et d’ouvrir son esprit à la découverte.

Bonheur sans (peu) argent? possible!

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Let’s talk budget!
08-29-2018
En direct de la génération des choix multiples
10-27-2015
Vous aurez besoin de temps pour lire cet article
10-16-2015
À la découverte du Sud-Ouest
10-07-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Et la personnalité de l’année est… MOI!
07-21-2015
Une petite touche de bonheur au quotidien
06-22-2015
Réflexion – Rien ne se perd, tout se transforme –
04-14-2015
Blogue coup de coeur —- mode de vie organique en Australie
11-11-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.