Par 

On s’inspire de Chloë Sevigny en mode sixties


J’aime bien Chloë Sevigny, c’est une artiste qui crée  en touchant autant à la mode qu’à l’acting. Malgré ses bons coups et ses moins bons, elle se distingue. Elle n’est pas la bombe américaine typique (on aime), elle a toujours choisi des rôles audacieux et s’habille avec un edge bien à elle. En somme, l’underground lui va très bien et elle nous inspire par son unicité.

Et voilà, pour la présentation de sa cinquième collection créé avec la marque Opening Ceremony, la blonde New-Yorkaise a fait vibrer les années soixante en  présentant une collection qui se colle à l’image des jeunes adolescentes énergiques et engagées  de cette époque.

Présentée en mode plutôt trash à la semaine de mode de New-York, la collection propose des pièces rétros telles que : des mini-jupes, des cols Claudine et des pulls près du corps. Des mélanges colorés, éclectiques et juvéniles.

Si dans son ensemble le look est un peu intense (quand même), piocher dans cette énergie pour se créer un look de militante un brin sexy ne me semble pas vilain. : )

Dans mon prochain billet mode, je partirai à la conquête de ce look dans quelques fripes, question de vous faire voir qu’on peut l’adapter à sa garde-robe en 2013…avec parcimonie et à petit budget!

Source de l’image, un article portant sur cette collection sur Papermag

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

À la découverte du Shwap Club
04-05-2019
Les changements de saison
11-05-2018
Mariage : les inspirations
10-26-2018
Must have…top 5 pour le gel qui s’en vient
10-28-2014
Amoureuse des antiquités? Cet événement devrait vous plaire !
10-09-2014
Matu dévoile sa collection Printemps-été 2015
10-03-2014
Vous avez craqué pour le phénomène « Flash Tattoo »? Voici ce qui suivra.
09-07-2014
Garance Doré : « Se démarquer dans le milieu de la mode, suivre sa passion et réussir »
08-24-2014
Les béguins du mardi
07-14-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.