Par 

Tout et tout de suite !


Avez-vous déjà réfléchi au fait que tout est accessible presque en tout temps et rapidement ? Par exemple, on veut s’acheter quelque chose. Il suffit de le commander via Internet. On envoie un texto à quelqu’un et on s’attend à une réponse rapidement. On a envie de manger quelque chose, nous n’avons qu’à aller chercher un repas déjà préparé.

Mediacache

Ce désir d’avoir tout rapidement et tout de suite influence les exigences des patrons. Malgré ta journée de congé, ton patron s’attend souvent à ce que tu consultes tes courriels ou textos pour y répondre. Dans un nouvel emploi, ton patron s’attend à ce que tu sois efficace rapidement et que tu n’ailles pas besoin de plusieurs semaines de formation. Après avoir intégré l’équipe, on pense déjà à gravir les échelons au sein de l’entreprise afin d’avoir un titre et une reconnaissance.

Auparavant, le marché du travail n’était pas comme celui d’aujourd’hui, mais les entreprises en santé gardaient longtemps leurs employés. Ceux-ci commençaient en bas de l’échelle, prenaient de l’expérience, avaient un sentiment d’appartenance à l’entreprise et par la suite, accédaient à un poste de direction. Cette personne choisie connaissait bien la réalité du travail et les exigences. Lorsque venait le temps de prendre des décisions délicates, cet employé y parvenait en connaissant les deux côtés de la médaille.

Wethepeoplestyle

Aujourd’hui, l’attitude de « je veux tout et tout de suite » favorise les décisions en silo sans connaître parfaitement le travail à accomplir. Accéder à un titre au sein de l’entreprise est bien vu malgré le manque d’expérience pratique qui est remplacé par l’expérience théorique.

Et si au lieu de faire tout rapidement et de vouloir tout dans la prochaine minute, on prenait le temps de connaître nos collègues de travail, d’apprendre des gens d’expériences pour qu’ils nous enseignent ce qu’ils ont appris, et ainsi acquérir de nouvelles connaissances en fournissant des efforts constants ?

Et si l’attente était finalement un élément clé autant dans notre vie personnelle que professionnelle, qu’elle nous permettait de socialiser, d’améliorer notre travail équipe et de profiter de chaque occasion que la vie nous réserve afin d’ouvrir nos horizons à de nouvelles opportunités et aux merveilleuses personnes qui nous entourent ?

Référence de l’image à la une 

À propos de moi

Sophie est une jeune kinésiologue qui croit que le corps humain a tellement à nous apprendre et à nous dire. Amoureuse de toutes les facettes de l’être humain et ouverte d’esprit, elle désire faire une différence auprès des gens en laissant une trace sur son passage, en consultation ou en conférence. Curiosité, créativité et liberté sont trois mots qui la caractérisent bien ! C’est pourquoi elle a voulu être collaboratrice à ce blogue pour essayer d’éveiller les gens sur le bien-être afin de dire : « Encore un pas de plus, on continue » !

1 Comments

Micheline Frégeau-Audette
Reply 24 avril 2017

Belle écriture, jeune fille !
Très heureuse de te lire!
Un beau talent!
Félicitation

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.