Par 

Socialiser, entre filles


Quand on a eu l’idée de ce blogue, l’une de mes inspirations était de rassembler les femmes. Car si on est reconnues pour être des êtres ultra sensibles, on se tourne trop souvent le dos entre nous, inutilement. J’ai donc été charmée par le concept derrière Sociale, une entreprise qui a pour but de faire réseauter les femmes entre elles. Génial non? Moi, j’embarque.

Sociale, c’est quoi?

Sociale s’adresse aux femmes de Montréal qui veulent apprendre et faire des rencontres. Nous offrons des ateliers à la carte uniques, ayant pour thèmes principaux la mode, la gastronomie, le style de vie, les affaires, la santé et la beauté.

Nous voulons offrir des expériences enrichissantes où les femmes pourront se créer un réseau de contacts sociaux et professionnels. Nos activités regroupent des femmes ayant des intérêts semblables et leur permettent de développer de nouvelles compétences. Notre slogan explique parfaitement notre concept: Apprendre. Réseauter. Socialiser.

Pourquoi avoir lancé un concept qui s’adresse aux femmes?

Étant quatre co-fondatrices montréalaises, nous connaissons très bien notre marché. Nous sommes la définition de la femme Sociale. Nous aimons découvrir les petits trésors de Montréal et participer à toutes sortes d’activités.

Nous encourageons les femmes à se regrouper car l’énergie féminine amène à une ambiance de partage et à un environnement dynamique. Nous savons très bien que les hommes et les femmes socialisent de façon différente. En regroupant assez de femmes dans une même pièce, la discussion et le rire sont pratiquement instantanés! Les participantes aux soirées de Sociale ont la garantie de se faire de nouvelles amies, ou presque!

Que pensez-vous de la réalité des jeunes professionnelles qui tentent de réseauter?

Que ce soit pour créer des amitiés ou des liens professionnels, rencontrer de nouvelles personnes est souvent difficile. À cause des médias sociaux nous manquons beaucoup d’occasions d’interagir, ce qui est très important pour créer les liens. Nous essayons donc de faciliter les dialogues entre nos invitées et les encourageons à sortir de leur zone de confort et à parler avec des étrangères. La participation à une activité permet de créer une ambiance qui pousse les femmes à discuter et à rire. C’est fascinant de voir combien de contacts peuvent être faits, et jusqu’où ils peuvent nous mener. Le réseautage en personne est tellement important!

Qu’est-ce qui vous tient à cœur avec votre entreprise?

Nous sommes des femmes rassembleuses, donc pour nous c’est un plaisir de voir nos invitées heureuses. Nous aimons bâtir des relations, que se soit avec nos participantes ou avec nos partenaires : nous voulons apprendre à vraiment les connaître. Nous adorons travailler avec de petites entreprises afin de créer des partenariats et de leur donner une certaine visibilité. C’est aussi une entreprise familiale (deux paires de sœurs et cousines), donc grâce à Sociale nous sommes encore plus proches! Nous travaillons bien ensemble grâce à notre synergie et nous avons beaucoup de plaisir!

Envie de socialiser vous aussi? Suivez les filles de Sociale ici ou sur Facebook et Twitter. XO

SOCIAL atelier workshop

image de couverture issue de MINKPINK

 

À propos de moi

Passionnée par la vie, Caroline met de l’avant son sourire et son dynamisme, tout en étant généreuse de sa personne. Amoureuse des voyages et de l’esthétisme dans sa globalité, elle voue un culte pour le bien-être, les expériences qui font grandir …et les petits pots de crème. Tout en force et en douceur, elle croit que les relations humaines sont basées sur l’honnêteté et la transparence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Lancement de la JCCFQ!
11-17-2018
Spécial femmes
02-18-2014
Melow, une griffe pour la femme
09-05-2013
Diane Von Furstenberg: appelez-moi Diane
06-13-2013
À quand une lectrice de nouvelles tatouée?
06-11-2013
Les garçons, Mars et les parallèles
05-15-2013
Question de préjugés
05-01-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.