Par 

Mon iPhone, ce compagnon…propre?


Mon iPhone ? Je ne m’en passe plus. L’écran s’allume au moins dix fois par jour. Un texto, un tweet, un like sur Instagram. Chaque fois, mes doigts prennent la peine de le déverrouiller, de le manipuler et  de pianoter avant de le remettre à sa place. Je le traine au gym, au resto, dans le métro. Bref, mon iPhone, il en voit du paysage. Et c’est la raison pour laquelle je tente de le garder… propre. Je m’explique.

Ces petits engins si précieux accumulent sans cesse des traces de leur parcours. Sueur, bactéries, saleté, j’en passe. Et oui, ils sont immunisés contre les virus, mais pas nous. Nous qui les portons de nos mains à notre oreille, puis dans notre sac à main ou encore, bien sécurisés à notre bras lors du jogging matinal.

Des études démontrent qu’un appareil cellulaire sur six présente la bactérie E.Coli, et dix appareils sur onze contiennent des germes de tous genres.  Le pire endroit où trainer son cellulaire s’avère être la salle de bains, et la meilleure façon de récolter des germes sur son appareil est simplement de le prêter à quelqu’un. Dégoutées ?  Nous le sommes.  De plus, une simple conversation téléphonique assure notre peau d’avoir droit à un festin de germes. Quelle coïncidence de se retrouver avec des boutons, points noirs et rougeurs sur la tempe. En effet, tout un cocktail de bactéries pour la peau.

On sait toutes qu’il faut nettoyer son bureau et son clavier d’ordinateur, et bien je vous le dis : c’est idem pour les téléphones. Une simple lingette nettoyante antibactérienne nous règlera la tâche. Alors, à vos appareils, on se met une note récurrente à l’agenda de nettoyer son téléphone au moins une fois par semaine! C’est votre peau qui vous en remerciera.

À propos de moi

Passionnée par la vie, Caroline met de l’avant son sourire et son dynamisme, tout en étant généreuse de sa personne. Amoureuse des voyages et de l’esthétisme dans sa globalité, elle voue un culte pour le bien-être, les expériences qui font grandir …et les petits pots de crème. Tout en force et en douceur, elle croit que les relations humaines sont basées sur l’honnêteté et la transparence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

hip hip apps
07-10-2013
La technologie et l’heure du réveil!
06-07-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.