Par 

Let’s talk budget!


On le sait, il est plus qu’important de planifier intelligemment son budget. On détermine ses dépenses courantes et celles dont on rêve : on parle ici d’un voyage ou d’un éventuel condo, même de ce projet que l’on chérit de lancer sa carrière à titre de pigiste ou, qui sait, son entreprise. Tout ça prend des sous et de l’organisation. Si dans certains cas on aura mal géré ses dépenses préalablement, on fera le choix de revoir ses finances, notamment en allant se chercher une marge de crédit ou même en faisant affaire avec un syndic de faillitte. En tout les cas, des options existent pour mieux vivre et de manière plus organisée. D’ailleurs, certains morceaux de notre budget peuvent nous échapper. En voici d’ailleus trois d’entre elles à rajouter à votre grille EXCEL.

Les événements spéciaux

Je ne veux pas vous faire peur, mais Noël arrive bientôt. Si vous êtes du type à faire de beaux cadeaux à la famille en entier, trouver les sous nécessaires à moins de quelques semaines, voire de quelques jours, ce n’est pas évident. La carte de crédit est peut-être disponible, mais vous endetter n’est pas ce que l’on vous conseille. Bref, faites-vous un fond, un budget, pour amortir les dépenses cadeaux. Moins de stress en perspective !

L’argent de poche

Un café par-ci, un happy hourpar-là, un autre petit truc qui vous fait plaisir et l’ensemble de tout cela peut malheureusement faire sauter votre budget bien établi. Voilà pourquoi il est important de planifier un petit budget, ne serait-ce que 20 $, pour ces petits extra qui n’affecteront pas le paiement de votre électricité, par exemple. 

Redonner au suivant

Ce n’est peut-être pas donné à tous, et ce n’est pas quelque chose à quoi nous pensons nécessairement, mais mettre un petit budget de côté pour redonner au suivant, ce n’est pas vilain. On parle ici d’un budget pour offrir du change à des gens dans la rue, pour aider un ami qui en a subitement besoin, pour donner à Greenpeace ou à tout autre organisme qui nous tient à cœur. On peut mettre 15 $, 20 $, ou même 30 $. En gros, un montant avec lequel vous êtes à l’aise.

D’autres idées pour mieux se budgéter mois après mois ?

À propos de moi

Du contenu proposé par des rédacteurs spontanés. ♡ Bohos c’est un blogue, un studio de création de contenu et des ateliers créatifs qui allient art, activisme et bien-être. Nous aimons rencontrer des gens de partout, parler de sujets parfois un peu tabous et revoir nos façons de consommer, toujours avec un brin d’humour et de glamour. Nous aimons les discussions enflammées, les classes de yoga originales et les livres qui entremêlent spiritualité et physique quantique.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Fille heureuse…sans le sou!
03-07-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.