Par 

Les créatifs


Un des aspects que j’aime bien en tant qu’artiste, c’est de créer…constamment.

Je suis chanceuse de pouvoir travailler en photo, de vivre de ma passion, d’en faire un métier. Mais il m’arrive parfois de m’y perdre avec mes nombreux contrats.

Voilà pourquoi je me tourne souvent vers les créatifs pour me « retrouver dans ma passion » ainsi que pour pratiquer certains trucs que je ne pourrais pas nécessairement tenter lors d’un contrat avec un client.

Un créatif est un projet personnel qu’un artiste fait pour soi, pour son folio, ou tout simplement pour pratiquer différentes techniques, question d’améliorer son art. Créer des projets personnels c’est si important, ça nous permet de pousser nos limites, mais aussi de nous retrouver en paix avec notre passion.

Avec mes nombreux contrats, je n’ai plus le temps de faire autant de créatifs que j’en faisais autrefois, sauf que j’aime bien m’en programmer un par mois. Je bloque la date dans mon agenda et je le planifie selon ce que j’aimerais accomplir. Le mois passé, j’ai photographié une histoire d’une jeune fille en canot avec une « âme Wanderlust ». Ça faisait plus de deux mois que j’organisais ce créatif et je suis bien contente du résultat. Ma vision est enfin devenue une réalité. De plus, j’ai eu la chance de réaliser des nouvelles techniques d’éclairage que je n’aurais jamais pu essayer lors d’un contrat payé.

Je suis jeune, et j’ai encore beaucoup à apprendre au niveau de la photographie. Mais sachez qu’avec la passion, le temps et bien sûr mes nombreux créatifs, je m’y rendrai un jour.

Une astuce

Pour les jeunes qui débutent en photographie, le conseil le plus important que je pourrais vous donner, ce serait celui de vous pratiquer en faisant des créatifs le plus souvent possible. Que ce soit un shoot de dernière minute pour le plaisir, ou qu’il soit organisé un mois à l’avance, c’est tellement important de sortir avec sa caméra et de pratiquer différentes techniques, mais aussi (et surtout) de faire de la photo pour soi-même.

Voici créatif de la jeune fille en canot:

Modèle: Karine Vasco

Alexandra Côté-Durrer (Alex C.D photography)

2T3A0118-Edit-Edit2T3A0130-Edit-Edit 2T3A0130-Edit-Edit 2T3A0194-Edit-Edit 2T3A0202-Edit-Edit 2T3A0250-Edit-Edit 2T3A0274-Edit-Edit-Edit 2T3A0361-Edit-Edit

À propos de moi

Alexandra est une jeune photographe qui a posé ses pénates à Montréal. Cette artiste de l’image se spécialise dans la création de photographies lifestyle, de voyages et de clichés pour différentes marques et personnalités inspirantes. Nomade dans l’âme, elle aime partir à la découverte de nouveaux territoires pour y rencontrer de nouveaux clients et des gens authentiques. Sa vision, c’est d’inspirer les humains, qu’elle croise ou qu’elle touche au travers de ses clichés, à poursuivre leurs rêves.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Inspiration
05-05-2016
Affronter ses peurs une planche à la fois
11-25-2015
S’offrir un RDV en nature
11-13-2015
Les derniers jours de l’Arctique
01-26-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.