Par 

Laurence : freelance et entrepreneuriat


Elle écrit avec nous depuis quelque temps et plus les années passent, plus elle s’écoute et s’épanouit. On avait envie de vous présenter le side entrepreneurial de cette bombe d’énergie ! Zoom sur notre collaboratrice Laurence C. Germain. 

Quels sont tes objectifs de carrière ?

Depuis juin dernier, je suis dans un beau bungee professionnel ! Je me suis lancée dans le monde du freelance, j’avais ce désir de sortir de ma zone de confort. Je dois dire que je suis fière d’avoir osé faire le saut !

Mon objectif principal, c’est de m’impliquer auprès d’entrepreneurs et de projets qui m’inspirent. Mon ambition ultime : pouvoir utiliser mes capacités en rédaction, en gestion de projets et en animation pour faire rayonner le leadership féminin.

Depuis toute petite, j’ai ce besoin de créer des discussions, de comprendre le parcours des gens. Tout le monde a une histoire unique à raconter et c’est ce qui est beau dans les relations humaines.

Qu’est-ce qui te passionne ?

Le processus de création qui se cache derrière l’entrepreneuriat. J’ai beaucoup de respect pour ces gens qui sont partis de zéro et qui ont réussi à bâtir du concret. Je suis une passionnée des défis, qu’ils soient personnels ou sportifs ; j’aime sortir de ma zone de confort. C’est la meilleure façon pour moi d’apprendre efficacement.

Sur une note plus funky : je suis une passionnée de to-do lists,j’adore danser et courir (parfois les deux en même temps ! Hi hi !).

Ce dont tu rêves pour notre société dans le futur ?

Je rêve d’une société où les gens seront ancrés plus dans le moment présent. Je pense que ça diminuerait le sentiment d’urgence de vivre, cette peur de toujours manquer quelque chose quelque part. Ça réduirait de beaucoup le niveau de stress au quotidien des gens (apprenons à apprécier la slow life !).Je rêve aussi que notre génération continue de s’impliquer sur le plan de l’environnement et d’un futur dans lequel la santé mentale et la santé physique seront perçues sur le même pied d’égalité en termes d’importance !

Pour la suivre sur Instagram, c’est par ici: @lau.c.germain

Pour lire ses dernières entrevues sur  le blogue Studio Bohos, c’est par ici.

Crédit des photos: Pascale Messervier

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

1 Comments

Gilles Leroux - Naturopathe ND.A.
Reply 18 septembre 2018

Très bon article et je dois avouer, très motivant! :)

Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.