Par 

La collaboration plutôt que la compétition


Avez-vous parfois ce réflexe, celui de regarder d’autres entreprises et entrepreneurs et de les voir comme des concurrents d’emblée ? Un mixte d’émotions vient parfois vous tenailler et vous voilà, par défaut, à les scruter à la loupe. Ce faisant, dans l’urgence, vous voulez faire mieux qu’eux en observant lesquelles de leurs idées pourraient coller à votre entreprise. Cette voix intérieure vous dit de faire vite pour faire mieux qu’eux, comme si vous étiez « paresseux » et pas « assez ».

Analyser sa concurrence n’a définitivement rien de vilain, entendons-nous, mais lorsque vous vous sentez constamment en état de concurrence, cela peut éventuellement nuire à votre marque.

L’unicité de tous et de chacun

Ce qu’il y a de merveilleux, l’essence même de qui nous sommes, est que chacun d’entre nous est unique. Pierre Nadeau en parle d’ailleurs dans une de ses précédentes entrevues : l’aspect unique de chaque humain est donc, par ricochet, attribuable à chaque entreprise, elle aussi unique.

C’est donc cette unicité qui se développe pour chacune des entreprises. Car oui, les entreprises sont conçues par des humains, des humains différents, ce qui implique des résultats et des visions différentes, même si vous vous trouvez dans le même secteur d’activité. Chaque entrepreneur a une façon qui lui est propre de répondre à un besoin, de solutionner un problème, d’offrir un produit ou un service, et même de penser à une niche ou à un créneau.

Pour lire la suite, rendez-vous sur le blogue LIME 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.