Par 

Comment votre employeur peut vous aider à vous émanciper


Les employeurs d’aujourd’hui cherchent l’employé répondant à un ensemble de critères pour que celui-ci fasse parti intégrante de l’organisation. En effet, on cherche davantage des « talents qui s’investissent», des « membres de la famille de l’entreprise » que des employés 9 à 5. C’est donc avec beaucoup de parcominie qu’ils sont choisis pour que le « fit » soit parfait. On peut penser notamment aux nombreuses entrevues avec différents membres de l’équipe, à des quiz/tests très pointus ou même à la  vérification du casier judiciaire et du bilan de santé.  De leur côté, les employeurs rivalisent d’audace et de créativité pour que ces perles restent au sein de l’entreprise s’épanouissent.

Quelques idées créatives triées sur le volet que les entreprises d’aujourd’hui peuvent vous offrir pour vous permettre de vous émanciper.

Programme bien-être

De plus en plus d’employeurs offrent des programmes de ce type : financant ainsi le well beingde leurs employés. On peut penser à les aider à payer leur abonnement annuel au gym, leur cours de yoga ou même des employés d’entretien à la maison pour qu’ils passent leur week-end à faire autre chose. Une belle manière d’encourager le temps pour soi. Et puis, un cerveau au repos, ça produit plus et mieux.

Financement de vos études

Les entrepreneurs le savent bien souvent, un employé stimulé et qui apprend est d’autant plus performant. Aussi, si cet employé retourne aux études pour apprendre davantage : nouveautés et/ou principes liés de près ou de loin à son travail, il fera une véritable différence au sein de l’organisation. C’est pourquoi plusieurs employeurs financent et même réduisent, le temps des études, les heures de travail de l’employé.

Activités bien-être au bureau et plus !

Massothérapeute au bureau une fois par mois, prof de yoga dans la salle de conférence à l’heure du lunch : les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour que le corps se détente, même sur le lieu de travail. On se sent généralement ravigoré, comme après une nuit de sommeil (ou presque) top chrono. Sans compter les 5 à 7, les événements spéciaux de teambuildinget autres visions créatives propres à l’entreprise.

Services express

Sevice de nettoyeur, smoothies du matin, bons lunchs santé avec une caféteria sur place, les grandes entreprises installent des services express encore et toujours pour simplifier la vie de ses employés. Un peu à l’image de l’école parfaite, tout est inclus : on s’y rend on travaille et on repart, l’esprit plus léger – paraît-il.

À propos de moi

Studio Bohos, c’est un blogue pour les femmes qui vous jase mieux-être, créativité et consommation avec conscience.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

La décroissance personnelle
11-17-2018
Sofia Sokoloff : dans l’action au coton!
04-15-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Quelques astuces pour lancer son site e-commerce
09-08-2016
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Paradis Eastman
09-05-2015
Trouver le «bliss » à travers le massage
07-22-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.