Par 

Comment retomber en amour avec son job ?


Eh oui, c’est tout à fait normal de ne pas être TOUJOURS en amour avec son boulot. Ça va et ça vient au gré de ses humeurs et des circonstances de la vie. Des hauts et des bas comme dans n’importe quelle relation finalement ! Il nous arrive même de nous imaginer recommencer quelque chose de nouveau, et même d’oublier COMPLÈTEMENT les raisons pour lesquelles nous étions si excité par cet emploi au départ. Ouais, pas agréable ! Perdre la flamme peut même nous amener à nous désengager de notre emploi. On peut donc dire adieu à la performance.

Vous faites peut-être partie de ce pourcentage ? Pas de panique, voici quelques conseils pour vous aider à retrouver le chemin… de l’amour !

Apprenez quelque chose de différent

L’ennui peut parfois s’installer lorsque vous avez l’impression de plafonner dans votre travail. Sans stimulation, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Si vous êtes de nature passionnée et que vous aimez les défis, l’amour perdu est peut-être lié à cela. Si c’est ce que vous suspectez, vous pourriez regarder avec votre supérieur s’il n’est pas possible d’avoir de nouvelles responsabilités, qu’on vous paie une nouvelle formation vous menant éventuellement vers un poste supérieur. Et s’il n’y a pas de possibilité d’avancement, peut-être qu’on vous propose un nouveau projet, ou même une nouvelle équipe ? Bref, l’apprentissage vous redonnera peut-être le boost qui changera toute votre perspective face au travail.

Pour lire la suite, c’est par ici

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.