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5 façons de devenir pleinement conscient que vous ne l’êtes pas


Êtes-vous du genre à tourner les coins ronds pour faire vite ? Oubliez-vous de manger, de sourire ou de respirer à fond parce que vous êtes stressé ? Prêtez-vous l’oreille à moitié lors des réunions ? Jonglez-vous avec vos priorités tel un acrobate se tenant sur une jambe ? Seriez-vous piégé par la course folle de vos pensées ou prisonnier de votre état émotionnel ?

STOP… et figez l’écran de votre vie professionnelle pour quelques minutes. Accordez-vous une pause et faites un pied de nez à votre liste de choses à faire. Prenez rendez-vous avec le moment présent et devenez l’observateur de qui vous êtes, ici et maintenant. Permettez-vous dès cet instant de devenir pleinement conscient de ce qui se passe en vous et autour de vous.

Prenez un papier et un crayon et, sans modifier quoi que ce soit, laissez-vous inspirer par votre présence à ce qui est :

  1. Déposez une main au centre de votre poitrine et l’autre en dessous de votre nombril. Observez quel est le rythme des battements de votre cœur : rapide, modéré, saccadé, lent ou vigoureux ? Notez votre réponse sans la juger, la critiquer ou l’analyser.

Pour la suite des étapes proposées par Nadine Beaupré, Intrapreneure, rendez-vous sur l’article complet sur le blogue lime.

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

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