Par 

BABY BOOM? Quand la grossesse se fait belle.


Ces derniers mois, c’est à croire qu’elles se sont passé le mot. Et vous savez de quoi je parle, je vous parle de ce baby-boom (vivement la grossesse). De ces magnifiques jeunes femmes pétillantes avec leurs ventres ronds qui abondent dans les rues, les cafés de la ville et mon « feed Facebook ».

Être enceinte

Si autrefois la grossesse rappelait les vêtements couvrants, l’histoire aujourd’hui en est tout autrement. On n’a qu’à faire une petite virée sur l’incontournable, vous le connaissez, Pinterest et chercher le mot clé grossesse pour y voir des images de tenues au top, magnifiant ce joli ventre de grossesse.

Les boutiques spécialisées, tout comme les grandes surfaces proposent une variété de choix qui nous fait jalouser leur état. Et ça, c’est sans compter le « mix and match » possible de ce qui se trouve déjà à la garde-robe. Oui, l’étape de la grossesse c’est terriblement beau.

Wedding Party Dresses

Référence de l’image: cliquez sur celle-ci

Mais bon, il y a évidemment ce qui paraît, mais aussi et SURTOUT ce qui est. Porter la vie en soi n’est pas toujours aussi simple que ce que certains clichés de blogueuses mode peuvent nous faire reluire.

Une fois le test de grossesse passé (coucou la grande nouvelle!), la femme enceinte doit vivre avec une variété d’émotions, d’inconforts, de moments de fatigue, de grandes joies, mais aussi de peur. La grossesse, c’est un pas vers l’inconnu, vers ce mystère qu’est la vie.

Oui malgré cette grande nouvelle, le quotidien suit son cours. Et dans ce quotidien la femme enceinte fait tout en son possible que ce soit:  en prenant soin d’elle, en s’informant convenablement via les meilleurs blogues maternité et en tenant religieusement un calendrier pour ne pas louper un rendez-vous.

Mais il faut, pour ces mamans, laisser de l’espace pour quelque chose de fondamental, le lâcher-prise.

Le lâcher-prise

Au travers de ce mystérieux, mais si naturel processus, il y a le lâcher-prise. Se décider à faire confiance à ce qui viendra tout simplement. Les grandes adeptes du yoga et de la méditation s’y retrouveront peut-être. Dans cette société où le contrôle règne souvent avec panache, ces 9 mois de croissance et de développement impliquent des préparatifs, mais aussi une façon de voir le temps et la vie sous un autre angle. L’angle d’une maman qui laisse la vie la surprendre et qui profitera de ce contact précieux avant d’y voir la frimousse. Neuf mois d’attente auront passé.

L’aventure de la grossesse, de la procréation, si vitale à l’existence humaine, quelle belle aventure!

Cette vision de la pérennité d’un peu de soi, du boyfriend que l’on aime tendrement et de cette civilisation humaine qui malgré ces hauts et ces bas vient nous tient nécessairement à coeur. Cet espoir d’un monde meilleur dans le regard tendre d’un petit bébé ou d’un visage d’une femme magnifiée par sa grossesse.

Et vous les mamans, vous les trouvez jolies comme moi ?

Julie XO

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

L’infertilité : mon expérience
05-25-2019
La jolie ballerine expose ses formes + du ballet en ligne vous connaissez?
12-21-2013
Coup de coeur de belles mamans en ligne!
12-16-2013
Du Arcade Fire, un bébé et un poivron rouge
02-15-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.