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Un brunch vegan, ça vous dit ?


Le véganisme est un lifestyle de plus en plus répandu et qui gagne en croissance. D’ailleurs, de nombreuses personnalités ont fait ce choix comme, les actrices Pamela Anderson, Ellen Page, Natalie Portman et Olivia Wilde, les acteurs Liam Hemsworth, Casey Afflecket Brad Pitt, le réalisateur de Titanic et Avatar James Cameron, le joueur de poker Daniel Negreanu, la présentatrice de télévision Ellen DeGeneres et la chanteuse Ariana Grande.

Source: Pixabay

Au-delà de la nourriture, il s’agit d’un véritable mode de vie dont la notoriété de plus en plus grande a été confirmée par l’entrée du mot dans le Larousse en 2015. Le Larousse définit le véganisme comme un « mode de vie alliant une alimentation exclusive par les végétaux (végétalisme) et le refus de consommer tout produit (vêtements, chaussures, cosmétiques, etc) issu des animaux ou de leur exploitation ».

Le véganisme est un choix généralement motivé par des convictions écologiques et une volonté de défense les droits des animaux et de s’opposer à la manière dont ils sont traités dans l’industrie agro-alimentaire. C’est également un régime alimentaire considéré comme sain et bon pour la santé, d’où l’intérêt d’apprendre à réaliser des brunch vegan.

Voici quelques conseils pour vous y prendre comme un(e) chef !

Malgré les restrictions, le régime vegan offre beaucoup de possibilités. Entre les fruits et les légumes, les céréales, les pâtes (sans œufs), les noix et autres graines (semoule, lentille), le chocolat et bien sûr le thé et le café, il y a de quoi faire. Soyez créatif ! Essayez par exemple cette recette de granola maisonaux noix croustillantes et aux fruits de la passion, ou encore ce tartare de légumes fait de tomates, courgettes, poivrons et oignons blancs. La variété de fruits, de légumes et de jus vous permet de créer des combinaisons diverses et variées pour un brunch original et réussi. Choisis en fonction de la saison et de vos envies, les pommes, kiwis, abricots, pêches et bananes permettent d’apporter à votre brunch aussi bien des vitamines nécessaires au bon fonctionnement du corps et de saveurs diverses et variées.

Le véganisme implique de ne pas consommer de lait ni d’œufs ou de beurre, mais cela ne signifie en aucun cas que vous devez sacrifier les pâtisseries pour votre brunch vegan. Il existe de nombreux aliments alternatifs, comme l’huile de coco qui est un substitut parfait au beurre, les noix de cajou qui peuvent remplacer la crème épaisse et les fromages blancs ou l’aquafaba, qui est un substitut parfait au blanc d’œuf. Fouettés trois à cinq minutes, ils se transforment en une masse d’apparence neigeuse qui vous permettra même de réaliser des meringues 100 % vegan.

Source: Burbon & Honey

Pour remplacer le lait dans le café, le thé, les céréales ou les gâteaux, le choix d’options est également vaste : utilisez du lait végétal comme le lait de soja, le lait d’amande ou encore le lait de coco. Si vous souhaitez être original, remplacez le café par du matcha, ce thé à l’intense couleur verte et aux non moins impressionnants pouvoirs antioxydants.

Vous voyez, il n’est vraiment pas difficile de trouver des recettes vegan pour un brunch haut en couleurs et en vitamines !

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Du contenu proposé par des rédacteurs spontanés. ♡ Bohos c’est un blogue, un studio de création de contenu et des ateliers créatifs qui allient art, activisme et bien-être. Nous aimons rencontrer des gens de partout, parler de sujets parfois un peu tabous et revoir nos façons de consommer, toujours avec un brin d’humour et de glamour. Nous aimons les discussions enflammées, les classes de yoga originales et les livres qui entremêlent spiritualité et physique quantique.

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