Par 

Recette: lait de cajou épicé !


Voici une recette toute simple de lait de cajou épicé! À la base, c’est un lait de cajou amélioré. Il peut se boire chaud ou froid, selon l’envie du moment. Le lait de cajou c’est la boisson végétale des paresseuses parce qu’on n’a pas besoin de filtrer la pulpe des noix. Ça nous donne immanquablement un breuvage crémeux, épais et tout doux. L’ashwaghandha est une plante adaptogène dont on consomme la racine séchée, réduite en poudre fine. Elle aide le corps à gérer son stress et à se régénérer. Voici donc la recette de ce petit lait tonique et réconfortant à la fois!

Ingrédients

2 tasses d’eau chaude
1/2 tasse de noix de cajou
2 dattes Medjool
1/2 c. à thé d’ashwagandha*
1/2 c. à thé d’extrait de vanille
1/4 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de muscade
1/8 c. à thé de cayenne
Une pincée de sel

Dans un mélangeur, placer tous les ingrédients. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une boisson lisse et crémeuse. Utiliser de l’eau chaude pour une boisson chaude. Servir sur glaçons pour un drink rafraîchissant.

*Cette plante est très sécuritaire, mais on évite quand même de la consommer pendant la grossesse ou avec prise de médicaments pouvant causer de la somnolence. À défaut d’avoir de l’ashwagandha sous la main, du maca pourrait aussi convenir.

Une recette signée Camille Laperle

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.