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Mont et Merveilles


Le nom de ce dessert est un clin d’œil à la méditation pour plusieurs raisons :

  • En méditation, on dit souvent de se visualiser sur le sommet d’une montagne pour créer le vide et le bien-être, mais aussi renforcer sa force intérieure Alors, commencez en plaisir et en douceur par ce Mont et Merveille.
  • Par la contemplation, régalez-vous des couleurs et ancrez celles-ci en vous.

Elles sont à la fois pleines de vitalité et stimulantes.

  • Par la conscience de ce qui est, allez y doucement pour vous imprégner de chaque saveur chacune à leur tour, une saveur à la fois, un moment merveilleux offert à son palais gustatif et intérieur à chaque instant.

Si vous avez réussi à être dans votre bulle et vous créer un moment magique, il est temps alors pour moi de vous dévoiler comment recommencer.

On dit que le temps est un présent éternel alors voici ce qui vous permettra de vous offrir ce cadeau unique et précieux dans le moment présent.

Ingrédients du moment :

Pour le Mont :

-400ml de lait de cajou

-Sirop d’agave ou stévia au goût

-1 cuillère à table d’agar-agar, une boule à thé de citronnelle séchée infusée dans le lait chaud (5minutes)

Dans une casserole, mélangez le lait de cajou avec le sucre choisi et l’agar-agar. Portez à ébullition, retirez du feu et versez dans un moule de votre choix (selon la forme voulue), mettre au frigo et servez quand le tout est refroidi et avec une texture de pudding.

Pour les Merveilles :

-Petits fruits congelés ou frais à mixer

-Garder un peu de fruits entiers pour décorer votre œuvre.

À napper autour et/ou dessus lorsque vous aurez démoulé votre Mont.

 Moment santé, pourquoi ?

Lait de cajou : la noix de cajou est riche en magnésium donc bonne pour la femme en général, pour les insomnies, les maux de ventre et l’irritabilité.

L’agar agar : algue magique qui remplace la gélatine donc déjà un bon point si on veut limiter tout ce qui est animal. Ensuite, sa richesse principale tient de son apport en micronutriments, notamment en calcium, phosphore et fer et possède deux atouts : elle diminue l’absorption des sucres rapides et entraîne un effet de satiété très rapidement.

La citronnelle : elle facilite la digestion et c’est pour cela qu’on la trouve souvent en tisane.

Les petits fruits en général : très riches en antioxydants, c’est encore la saison pour se gaver de leurs apports en vitamines et minéraux.

La rentrée approche et pour pouvoir gravir des sommets il faut se pratiquer !

Cette recette vous donnera l’occasion de méditer et de réfléchir de façon ludique et originale à votre retour au travail…..Comment allez-vous gravir la montagne ?

Bon cheminement,

Suivez Karine Verpillot:

Naturopathe spécialisée en Coaching alimentaire et en gestion du poids,, conférencière, chroniqueuse 

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À propos de moi

Dans le domaine de la santé depuis plus de 20 ans, coach santé, naturopathe spécialisée en alimentation, gestion de poids, conférencière, chroniqueuse, mère de 2 enfants, Karine est passionnée par le contact humain, son cheminement l'a amené à travailler plus de 11 ans en pharmacie, et dans le secteur de l'alimentation naturelle.

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