Par 

Ma visite à l’Expo manger santé et vivre vert


Chaque printemps j’attends toujours impatiemment le fameux salon Expo Manger Santé et Vivre Vert. Chaque fois — j’y fais de nouvelles découvertes pour «Manger Santé et Vivre Vert».

J’y étais d’ailleurs ce vendredi pour me laisser imprégner des dernières tendances en matière de santé globale. J’ai à peu près tout testé — de la nouvelle saveur de Bioka, au choco équitable, au beurre de karité pour les mains, en passant par l’herbe de blé, la protéine de riz brun (sans arsenic nous assure-t-on), les noix Pranas, les électrolytes Vega…Name it! Je connaissais 98 % des produits sur place. J’étais donc un peu « déçue » de ne pas faire de nouvelles découvertes qui promettaient de changer ma vie tellement « ze » produit était « LA » découverte de l’année. Au fond c’est plus sage ainsi!

Ce salon est aussi une option intéressante pour faire les achats de certains de nos produits favoris à plus petit prix. Par exemple — on retrouve de belles promotions sur les produits (suppléments — superaliments — beautés — soins…) de la majorité des exposants présents. Donc, il est possible de faire de beaux achats « santés et censés » tout comme il est possible d’acheter impulsivement afin de tester mille et un nouveaux produits naturels, bios, etc.

Me connaissant très bien — je me présente maintenant là-bas sans carte et avec seulement 20 $ en poche. Impossible de succomber à la consommatrice « compulsive santé » que je suis.

Une belle surprise dès mon entrée — croiser le kiosque du blogue Trois fois par jour. On y vendait leur nouvelle ligne de linges de maison et quelques tasses type « pot Mason» vintage. Bref — l’art de vivre comme on l’aime. Ma vraie « surprise » fut toutefois de découvrir 3 nouvelles marques de produits de beauté et soins du corps, dont 2 marques Québécoises et une ligne parisienne.

Mekar (la ligne de Catherine, l’une des collaboratrices du blogue) est une super belle découverte pour moi! Une marque québécoise qui a le vent dans les voiles. Leur offre : des soins pour la peau naturels et biologiques aux formules avancées. Leur but : optimiser les propriétés et les bénéfices d’ingrédients naturels et biologiques en créant des combinaisons clés. Donc — c’est bon pour notre santé et efficace comme on le souhaite!

http://www.mekar.ca

Bohémia Skin Care 100% naturelle — fait au Québec — nous propose des produits pour les voyageuses comme je suis. Antimoustique, écran solaire, après soleil et plus. La marque existe depuis 3 ans, mais commence à se faire connaître tranquillement. J’ai bien l’intention de tester leurs produits lors de mon voyage à Hawaii.

http://bohemiaskincare.com/

Boho cosmétique : On aime le nom! Sans blague — le concept est « green » sur toute la ligne. Des ingrédients contenus dans leur maquillage au « packaging » de plus petit format et fait de matière recyclé…Bref — tout y passe pour être dans le mouvement « slow beauty».

http://www.bohocosmetics.com/fr/

Cela dit — j’ai bien aimé ma visite. Ça nous inspire à faire des choix quotidiens toujours plus sains pour soi et pour l’environnement. Je recommande donc d’arriver tôt (genre dès l’ouverture ou fin de journée!) car il y a foule. Mais quand je dis foule — je dis « fullll!!!! ».

Serez-vous sur place ce dimanche pour faire – vous aussi – de belles découvertes?

Marie-eve Bertrand
Fondatrice de POP YOGA ~ Professeure certifiée de yoga E-RYT® + Ambassadrice Lolë 

À propos de moi

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

CONNEXE: du SLOW en mars prochain
02-02-2016
S’offrir des défis ! Retour sur le IRON OPEN MIND
09-22-2015
Planifiez des voyages exotiques pour contrer le froid de décembre
12-07-2014
Décodage d’une tendance montante : le Véganisme
09-30-2014
Des ateliers BOHOS – très bientôt dévoilés !
05-10-2014
Impulsion ou intuition?
03-27-2014
La première édition du Weekend de toute beauté: On y sera!
10-31-2013
Les coups de coeur de Catherine au projet ÉCOSPHÈRE
10-09-2013
Retour sur une journée de Pilates extérieur
10-07-2013

1 Comments

ANNICK HEISE
Reply 23 mars 2014

Cool. merci pour tes commentaires. Je devrais y aller à Québec ce weekend prochain. :)

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.