Par 

Les repas de semaine


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les repas en semaine sont souvent un casse-tête. Avec le 9 à 5, les soirées où j’enseigne, les soirs où le chum est à l’école ou au boulot, notre horaire atypique fait de notre gestion des repas une tâche pas toujours évidente.

C’est souvent l’inspiration qui manque et parfois, comme je suis végétarienne (avec un penchant végane de plus en plus prononcé), ce qui implique de toujours mieux apprivoiser ce type de cuisine, on ne sait plus trop. Parce que bien manger est au cœur de mes priorités, j’ai tenté de trouver des idées créatives pour rendre ma semaine agréable : sans passer par le take-out à tout instant.

Mes inspirations du moment :

Cook it

Par ce blogue, on m’a offert un essai gratuit et, depuis, je suis abonnée. Maintenant, chaque semaine, je commence par un repas de type végane (d’ailleurs, je me croise les doigts pour que l’on puisse avoir plus de choix sans produits laitiers, please), un repas végétarien et, comme mon chum mange encore de la viance parfois, une protéine animale. Je prône le libre choix et je sais que, déjà, les miens ont eu un impact important sur son alimentation et sur notre planète également.

La bonne nouvelle, c’est qu’il adore cuisiner ces beaux repas. Ça rend le partage de la cuisine beaucoup plus fluide. Et quand c’est la viande qui prime, je me garde une portion végé de la veille et on invite papa, bien content, à la maison.

Cook it

Fermes Lufa

Plus on lit sur le sujet, plus on se questionne sur la provenance de nos aliments. Tout d’abord sur les conséquences environnementales des longues distances que font souvent un fruit ou un légume. Puis, il y a les produits chimiques qui ont beaucoup d’impact sur notre santé. Les Fermes Lufa, c’est une option hyper intéressante pour obtenir des produits issus de l’agriculture en serre urbaine de producteurs locaux, tout près de chez soi si on demeure en ville.

Le petit plus : les idées de recettes qui nous permettent de bien cuisiner ce qui se trouve dans nos paniers.

Fermes Lufa

Cuisiner les bases le dimanche

Une autre astuce que j’aime bien : faire cuire ce qui sera nécessaire à nos sautés rapides, à nos salades ou, même, à nos déjeuners. On prépare ainsi riz, orge, légumineuses, quinoa… alléluia. Ainsi, le soir, affamée, vous n’avez qu’à tout mettre dans une poêle et hop, vous avez ce qu’il faut ! Le take-out plein de sel sera histoire du passé.

D’autres astuces pour vos semaines ? J’aimerais vraiment vous lire !

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.