Par 

Le Marché de mai: créations locales et agriculture urbaine


Planifiez-vous jardiner cet été? Que ce soit quelques pots sur votre balcon, un rebord de fenêtre, un jardin dans la cour, en format collectif ou communautaire, je vous annonce qu’on a rendez-vous le 9 mai prochain dans le Mile-Ex (entre le Mile-End, Parc-Extension et la Petite-Italie)!Je vous invite à venir vous outiller, vous équiper et vous inspirer le samedi 9 mai prochain au Marché de mai, un événement alliant créateurs locaux, produits pour le jardin, ateliers pratiques et festivités printanières (bouchées, rafraîchissements et musique live)! Quoi demander de mieux?Pour la première édition de cet événement qui aura lieu de 11h à 19h au AlexandraPlatz (6731 avenue de l’Esplanade), une vingtaine d’exposants et exposantes alimenteront votre curiosité, votre amour des choses faites à la main et avec amour, mais aussi votre soif de conseils et d’info horticoles, agricoles et agroalimentaires.

On attend des joueurs clé de l’agriculture urbaine montréalaise comme Miel Montréal et les Semis Urbains, mais aussi des spécialistes des questions alimentaires comme Bernard Lavallée (Le Nutritionniste Urbain) qui vient de publier un magnifique livre regorgeant de trucs pour « Sauver la planète, une bouchée à la fois », l’équipe du magazine culinaire sans recette Caribou qui nous présentera son numéro 2 tant attendu, Semences du patrimoine et plein d’autres exposants et exposantes vraiment passionnants!

Pour consulter la liste complète et découvrir peu à peu les participants au Marché dans les semaines à venir, inscrivez-vous à l’événement Facebook.

L’entrée au Marché est gratuite, mais des billets pourront bientôt être réservés pour les ateliers qui auront lieu tout au long de la journée, que ce soit « Cultiver son parterre médicinal », « Bricolage de la fête des Mères pour les enfants » ou autre! (La liste est aussi sur Facebook).

En plus, notre partenaire Déménagement Myette nous offre 2 vélos-remorques pour l’occasion, au cas où vous auriez beaucoup de semis ou de pots à ramener à la maison!

Ça vous tente? Sara Maranda-Gauvin et moi avons hâte de vous voir le 9 mai!

p.s.: Le 9 mai c’est la veille de la fête des Mères! Une occasion pour venir s’y promener avec maman ou de lui dénicher un petit quelque chose d’unique.

 

Le Marché de mai

Le Marché de mai

 

À propos de moi

Toute petite, elle rêvait d’un grand jardin et de voyages. Après des études en développement international, c’est à Montréal qu’elle a choisi de travailler en agriculture urbaine d’abord et en développement des affaires ensuite. Depuis, sa fascination pour les aliments, leurs couleurs, leur texture et l’agriculture passe au travers de l’illustration et des techniques mixtes. En colorant des sujets agroalimentaires, Laurence est devenue Laucolo, une plateforme pour partager des illustrations et des contenus visant à comprendre, à améliorer et à apprécier le système agroalimentaire dont nous faisons partie.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.