Par 

Lait d’or


Je me suis faite un peu plus silencieuse dans ma rédaction et sur les réseaux sociaux parce que j’ai chopé la grippe/le rhume, je ne sais plus. Bref, quelque chose qui a pris d’assaut mon corps et qui me demandait du sommeil, du sommeil et encore du sommeil.

casatreschic

Je sors lentement de ma léthargie après quelques journées plutôt complexes à tenter de marier obligations professionnelles à ce qui m’importe le plus : ma santé. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai fait le plein de produits naturels pour rebooster mon système immunitaire en plus de me faire tout plein de bonnes soupes à base de miso et de légumes bio. Et c’est sans compter le fameux sirop déniché par une pharmacienne qui avait bien pitié de moi !

Réconfort

Dans la foulée, je me cherchais un truc sympa à boire, avec ma doudou, et je suis tombée, dans ma recherche du reboostage du bon vieux système immunitaire, sur un mélange de lait d’or au Tau. Vous connaissez ? Ça n’a rien d’un casse-grippe, mais c’est tellement réconfortant.

The Glowing fridge

Cette boisson ayurvédique à base de lait végétal porte son joli nom dû à la teinte dorée que lui donne le curcuma. On trouve, dans la plupart des recettes de cette boisson aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, du lait de coco ou lait d’amande, du curcuma, parfois du gingembre et une goutte de sirop d’érable ou de miel.

Avec le produit que je me suis procuré chez Botanica, je vous partage ici une recette, avec thé inclus, pour maximiser le goût réconfortant de cette boisson qui me fait chaud au cœur : Botanica Health. Délicieux !

Ah ! Et puis je vous partage ici de bien belles recettes à tester :

Recette de chez Prana Bio : Lait d’or au curcuma et noix de cajou

Recette des supermarchés Avril : Lait d’or

Recette de chez Food la vie (initiative Zeste) : Lait d’or au curcuma

Pourquoi consomme-t-on du lait d’or?

Au-delà de l’aspect réconfort, le lait d’or, utilisé depuis des millénaires en médecine ayurvédique, favorise la digestion, détoxifie le foie et aiderait à lutter contre le cholestérol. Il aurait aussi comme autres vertus de réguler le métabolisme et de purifier la peau. Ce n’est pas rien ! Toujours selon l’ayurvéda, ce serait le curcuma qui contiendrait la plupart de ces propriétés, mais seul, il ne peut pas être aussi bien absorbé. C’est lorsque mélangé à d’autres ingrédients que ses effets sont optimisés.

Médecine ayurvédique?

La médecine ayurvédique est considérée comme le système médical complet le plus ancien au monde. Une partie des Védas, les textes divins de l’hindouisme, remonte à 3 500 ou 4 000 années. Le mot « ayurvéda » signifie « science de la vie ». L’ayurvéda vise à prévenir la maladie et à soutenir la vie, en plus de traiter des symptômes. Ses racines sont intimement liées à celles du yoga et de la méditation, et ces deux éléments jouent un rôle fondamental dans le traitement ayurvédique. Référence : Université d’Ottawa

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.