Par 

3 alternatives santé aux boissons énergétiques


Vous désirez rebooster votre niveau d’énergie pour une présentation ou pour vous donner le courage nécessaire de vous entraîner durant la prochaine heure ? Une habitude courante: le café ou encore LA fameuse boissons énergétique.

Comme vous le savez, la boisson énergétique n’a rien de santé. En effet, selon le magazine Web entrepreneur: 16 onces de RedBull contiendrait 52 grammes de sucre, l’équivalent de 11 biscuits Oréo. Rien de moins! Et que dire de ses effets trop souvent instantanés et indésirables (pour ma part WELCOME les palpitations cardiaques).

On veut reprendre de l’énergie, je comprends! C’est pourquoi j’inclus dans ce billet trois alternatives (autre que le café) qui vous redonneront de l’énergie.

L’eau

Saviez-vous que la déshydratation entraîne  le ralentissement du métabolisme et donc la perte d’énergie. Il faut envisager que votre perte d’énergie est bien souvent reliée à un manque d’eau… tout simplement. Alors, plutôt que de courir au café du coin, prenez un grand verre d’eau…et respirer. Quelle sage décision.

On essaie de  boire l’eau de la façon la plus pure possible (sans sucre etc.). 

Le jus vert

Les légumes verts foncés comme le (très populaire) kale et les épinards sont d’excellentes sources de vitamine B. Une vitamine qui nous assure un max d’énergie. Lorsque votre métabolisme est à la base bien entretenue, avec une alimentation équilibrée et riche en nutriments, il pourra plus facilement contrer lui-même ces fameux moments de déclin. On prend note: on mange bien et la fatigue se présentera moins souvent.

Pour ma part, boire du jus vert tous les matins change définitivement mon niveau d’énergie au quotidien.

Le thé vert

En plus d’être réconfortant, le thé vert contient peu de caféine et beaucoup d’antioxydants, ce qui est excellent pour la circulation. Le thé vert facilite également l’élimination et la digestion. C’est donc dire que c’est une excellente option pour un boost d’énergie.

On essaie le thé vert non fermenté.

Références: Entrepreneur et Femme Actuelle

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Célébrons le printemps : un smoothie nettoyant Vert Éspérance
03-20-2015
Une cure de jus – une détox qui fait grand bien !
09-29-2014
Le bonheur des jus verts !
06-19-2014
Des plats bio et sans gluten avec Stéfanie !
03-10-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.