Par 

Découverte : restaurant LOV


Je suis toujours à la recherche de nouvelles destinations pour bien manger végé et prendre du bon temps (avec un verre de vin si possible !).

Lorsque ma copine Mariève m’a proposé l’idée d’aller jaser de mon prochain voyage au Japon autour d’un bon repas chez LOV, le oui est venu d’emblée. Une destination végétarienne et végétalienne, c’est dans mes cordes.

Il faut dire que Mariève, créatrice de Bijou Magazine, connaît très très bien le Japon : son père est Japonais et elle y a déjà vécu. J’étais avec la bonne personne pour me faire une tête avant le grand départ ! C’est donc en mode voyage que j’ai fait la découverte de ce restaurant complètement « instagrammable » avec cette jeune femme beaucoup trop sweet. Si je n’ai fait qu’un story Insta : c’est que j’étais trop occupée à papoter et à manger. Les essentiels, quoi !

À table!

J’ai débuté avec le chou-fleur en entrée, assaisonné de cari. C’est un légume que j’adore, et les épices indiennes, je les cuisine souvent à la maison. Mission accomplie ! Un petit vin californien biodynamique (moins de sulfite, c’est parfait !), choisi par le copain de Mariève, et le tour était joué ! L’amoureux (le mien), plutôt conventionnel en entrée, a opté pour une bonne et sympathique rondelle d’oignon. Je lui en ai chipé une, évidemment !

Instagram LOV

En repas principal, en véritable amoureuse de fruits de mer, j’ai choisi le pétoncle fait à base de… champignons. On y voit que du feu. Surtout qu’en optant pour le végétarisme, les fruits de mer doivent disparaître de notre alimentation. C’est chouette de savoir que les champignons sont aussi malléables en cuisine et qu’ils peuvent épouser tant de sortes de textures et de saveurs. Du côté de l’amoureux, son risotto était un vrai délice. En fait, j’aurais probablement pris les deux ensemble… que pour moi.

Et que dire de notre « cheese-cake » partagé en dessert, à la fois onctueux et croustillant ! C’était d’à-propos après une discussion aussi passionnante sur un pays que j’ai si hâte de découvrir.

Une cuisine botanique

Chez Lov on propose une cuisine qui met de l’avant trois principes fondamentaux, soit : redonner aux légumes leurs lettres de noblesse en leur offrant la vedette dans chaque assiette, encore et toujours la fraîcheur dans leurs plats concoctés avec des produits locaux et finalement, énergiser et vitaliser le corps de leurs clients avec des superaliments dans chaque assiette.

En somme, la nature est toujours à l’honneur et ça, c’est un must !

Je suis sortie de cet endroit où je reviendrai assurément inspirée, le ventre plein et le cœur rempli d’avoir passé du temps en bonne compagnie.

« One LOV »


Site Web du restaurant LOV: http://www.lov.com/

Photo à la une: restaurant LOV

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.