Par 

Le prêt-à-cuisiner en mode écoresponsable


La vie bouge à vive allure et le temps vient souvent à manquer pour les repas, spécialement le soir. Les journées peuvent se terminer tard et, sitôt arrivée à la maison, l’idée de faire un tour à l’épicerie du coin pour chercher les ingrédients en prévision du souper semble une corvée, surtout l’hiver, avec le soleil qui se couche bien tôt.

Mais le plaisir de cuisiner demeure : mettre la main à la pâte, s’activer aux fourneaux et laisser l’odeur de la cuisson emplir la maison. Une attitude Hygge est celle de prendre le temps de se faire à manger et de s’asseoir — accompagnée aussi de quelques bougies avec ce que l’on aura concocté — entourée des siens, si possible. Une solution : les prêts-à-cuisiner.

Je vous ai parlé de mon expérience Cook it, il y a quelques mois de cela (que j’ai adorée), mais je vous avoue avoir laissé tomber lorsque je me suis rendu compte de la quantité de déchets que ça générait. J’ai donc été hyper heureuse de tester un nouveau projet-pilote, le prêt-à-cuisiner écoresponsable : le kit durable.

Le plaisir de cuisiner reste le même, mais de manière beaucoup plus minimaliste. On reçoit tout d’abord un sac réutilisable plutôt qu’une boîte. Déjà, j’étais aux anges. Tous les produits préproportionnés sont dans des pots réutilisables qu’on lave et qu’on met de côté pour le moment où le livreur repassera : heaven! Pour ce qui est des déchets, on en trouve, mais ils sont hyper minimes, un peu comme lorsque l’on passe à l’épicerie. Par exemple, oui, le fromage de chèvre est emballé et la roquette vient dans un sac en plastique dit compostable. Déjà, c’est excellent !

L’effort de cette compagnie québécoise est là. Je suis plus qu’heureuse de voir qu’elle contribue non seulement à aller chercher une clientèle qui tend à revoir ses modes de consommation, mais aussi à éduquer tout un chacun.

J’ai bien mangé, j’ai simplifié mon horaire de la semaine et j’avais la tête beaucoup moins pleine de culpabilité ! Prochaine étape : m’abonner! On se croise les doigts que mon quartier est desservi.

Pour en savoir plus sur le kit durable et être dans les premiers à vous l’offrir au quotidien, c’est par ici.

Crédit des photos: COOK IT @MariPhotographe

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Décodage d’une tendance montante : le Véganisme
09-30-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.