Par 

Boire du POP SPIRIT


Je suis heureuse de lancer ma première série exclusive de thé et tisanes en collaboration avec Pretty Tea.

Personnellement je suis une grande buveuse de breuvage chaud. Tantôt réconfortants, tantôt stimulants, ils sont indispensables à mon mieux-être au quotidien. Même l’été !

J’ai donc eu envie de concocter un thé POP légèrement stimulant. On dit bye bye au café (surtout les accros!) et l’on profite du pouvoir antioxydant du maté vert.  Il combat la fatigue mentale et physique à court terme, améliore la vigilance, renforce la mémoire et tonifie les fonctions cardiaques. Il possède également des propriétés anti-cholestérol. Riche en matéine et tanins, en vitamines A, B1, B2, C et K, en fer, phosphore et magnésium, il est une excellente source d’antioxydants et de minéraux. J’ai également eu l’envie d’y ajouter une touche parfumée de citronnelle, de pelures de baies d’églantier, de morceaux de gingembre, de cardamome, de poivre noir, de basilic, de pétales de rose et de camomille romaine. Pas mal, n’est-ce pas?


Boire de la tisane ne veut pas dire être « matante » pour autant… Enfin, à peine! Comme j’adore les principes de la médecine indienne, l’ayurvéda, j’ai aussi eu l’envie de créer une gamme de tisanes en lien avec notre « dosha » prédominant. Ainsi, on peut siroter toute la journée un breuvage chaud idéal pour notre constitution ! Vous n’avez aucune idée de quoi je parle? Suivez ce lien pour faire le test afin de déterminer votre constitution : http://test.psychologies.com/ayurveda-etes-vous-air-feu-ou-terre

*Attention, ceci ne remplace pas l’avis d’un professionnelle de l’ayurvéda, mais ça vous donnera une bonne idée et vous aidera à choisir la bonne tisane pour vous!

vata

Vous êtes à prédominance Vata? Une tisane pour réduire votre stress à base de morceaux de cannelle, de racine de réglisse, de morceaux de gingembre, de fenouil, de pelures d’orange et cardamome. Ça donne envie d’être stressé tellement elle est délicieuse!

Vous être plutôt feu comme Pitta? Par ici. Je vous propose un mélange calmant et équilibrant à base de morceaux de cannelle, de cardamome, de racine de réglisse, coriandre, fenouil, de racines de gingembres et de feuilles de rose. La rose vous permettra d’atténuer votre feu interne!

Vous êtes plutôt Kapha? Un peu de « pep » vous fera le plus grand bien! Voici un mélange énergisant à base de racine de gingembre, de cardamome, de coriandre, de racine de curcuma et noix de muscade.

Pour découvrir ma collection, cliquez ici

Vous m’en donnerez des nouvelles!

Bonne dégustation xo

À propos de moi

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

En mode vata : un peu de légèreté cet automne
10-07-2016
Les soins ayurvédiques : s’y retrouver !
02-26-2016
HiVerner, quelques trucs simples pour prendre soin de soi en période Vata
11-04-2015
« Envoûthé » !
11-01-2015
Le temps des soupes !
12-03-2014
Créer son parfum Ayurvédique, mode d’emploi!
08-29-2014
DIY : Ajoutez du positif dans votre journée avec une tasse et des Sharpies!
08-19-2014
Le Yoga comme outil en Ayurveda (partie 2).
07-29-2014
l’Ayurveda pour surfer la vague des saisons (partie 1).
07-01-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.