Par 

Une application pour être seule dans une ville bruyante


Une application en ville pour t’aider à trouver un endroit dénudé de bruits? Oui! Même dans une espace animé, on peut trouver un repère tranquille. Et cette fois-ci, c’est notre téléphone mobile qui nous le dira.

Une nouvelle application, Stereopublic, cartographie ces endroits de calme pour vous aider à y accéder plus facilement – des endroits insoupçonnés à découvrir! N’étant pas encore disponible à Montréal, c’est une appli qui a fait son entrée au Canada, à Vancouver plus précisément. On mentionne aussi que Toronto est dans la mire. À quand Montréal: On peut faire requête sur le site…et se croiser les doigts – les dix pour un peu plus de chance.

L’idée est venue d’un  Australien (musicien!) vivant à Melbourne, qui, stressé par le bruit ambiant, cherchait plus souvent qu’autrement des lieux pour se ressourcer.

Cette initiative en ligne, qui existe depuis 1 an, a reperé plus de 800 endroits de calme dont les gens des différentes villes inscrites peuvent profiter.

application application mobile

Zénitude et technologie

stereopublic: crowdsourcing the quiet is a participatory art project that asks you to navigate your city for quiet spaces, share them with your social networks, take audio and visual snapshots, experience audio tours and request original compositions made using your recordings.

On invite les gens à marcher, respirer et découvrir des moments pour soi de zénitude. Des oasis de paix variés selon les goûts de chacun. Certains sont pointés comme étant des sites de « contemplation » uniquement et d’autres s’accompagnant de musique – question de profiter du paysage ou de la marche avec un bagage auditif.

On peut d’ailleurs soumettre son lieu et demander une composition originale.

À ma prochaine virée à New York, je m’oblige à tenter cette expérience pour découvrir de nouveaux endroits inusités (on sort des sentiers battus) et évidemment… dès que Montréal est dans la mire.

C’est si geeky-zen poétique! Vous ne trouvez pas?

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Libérez votre esprit ; retenez l’essentiel !
05-12-2016
Nouvelle routine
04-13-2016
Une escapade estivale dans la capitale
06-24-2015
Mes astuces pour me simplifier la vie !
03-31-2015
La simplicité du changement
01-02-2015
L’étiquette sociale et le « go with the flow »
10-22-2014
À la découverte des panoramas de Rio
08-21-2014
Yoga prénatal au parc
06-10-2014
Les pensées en yoga
11-09-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.