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Parlons méditation


Lors de mon dernier texte, je vous avais sournoisement introduit à un principe de la méditation, celui d’amener son attention à ses sens lors de tâches quotidiennes, amplifiant ainsi le sentiment du verbe être vs celui de faire. C’est un principe qui semblait bien simple, mais tous ceux qui l’ont essayé pourront exprimer à quel point notre mental ne nous laisse pas tranquilles et qu’il tient absolument à continuellement nous jaser ! Quel meilleur endroit que le bord de la mer pour vous écrire la suite de ces pensées !

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Je vous annonce cette bonne nouvelle : les efforts appliqués à cet exercice sont bien récompensés ! Dans bien des cas, vous sentirez un grand sentiment de paix, comme si le temps ralentissait ou bien s’arrêtait, que la vie se simplifiait, qu’on revenait à la base : nous et nos sens. La tête, c’est bien nous aussi, non ? Oui, mais à mon avis, seulement si c’est nous qui la dirigeons et non le contraire (comme la plupart du temps… lol !) En fait, pour moi, c’est ça, la méditation : apprendre à diriger son esprit, à sortir de son emprise. Ce n’est rien de religieux et ce n’est pas destiné aux moines portant une toge orange ! C’est pour tous, et dans ce monde qui roule à toute allure, nous en avons besoin plus que jamais.

Pour la suite de l’article, rendez-vous sur le blogue LIME.

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À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

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