Par 

Un peu de méditation dans le métro ?


Depuis plusieurs mois, je suis devenue une véritable accro à la méditation. C’est dorénavant une pratique que je fais chez moi tous les jours. Maintenant, dès que j’en ai l’occasion, je m’assois en indien (ça donne une pause à mes jambes croisées en talons hauts).

Cet état d’esprit de s’ancrer en soi, je ne le fais pas seulement lorsque je suis assise en indien, cette volonté de se recentrer me suit maintenant partout. Ce matin,  coincée entre douze  milliards de personnes dans le métro (oui, j’aime exagérer), j’ai compris que l’on pouvait  rester connectée. J’ai fait le vide, j’ai respiré  tranquillement et même si je n’avais jamais été aussi coincée de ma vie, je me sentais bien et parfaitement libre. Bingo, j’avais atteint quelque chose! C’est pourquoi  j’ai voulu vous proposer aujourd’hui l’une de mes méditations favorites. Elle est simple et s’intègre bien à sa routine à la maison et en version light au bureau et dans ses déplacements.

Méditation sur la respiration

On s’assoit sur une chaise ou en indien (à votre choix), le dos bien droit et on porte son attention sur le bout de son nez. On prend le temps de respirer tranquillement avec ses narines. Voyez la respiration comme de la matière que vous inspirez et que vous expirez. Si vous avez une tonne d’idées qui vous passent par la tête, ne cherchez pas à les chasser, laissez-les venir à vous, mais ne rentrez pas dans la réflexion. Concentrez-vous sur une belle image qui vous fait du bien. Et pour faire le vide, vous pouvez faire des « hooo » en expirant. Ne soyez pas difficile avec vous-même, prenez juste ces quelques minutes pour vous reconnecter. N’est-ce pas l’essentiel ?

Bon temps avec vous-même les bohos!

À propos de moi

Entrepreneure dans l'univers numérique et roulant sa bosse dans ce milieu depuis plus de 10 ans, Julie se passionne aussi pour le mieux-être et l’art de vivre. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : de DANGA (yoga-danse) et dans ses projets d'écriture. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Comment votre employeur peut vous aider à vous émanciper
09-12-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Nouvelle routine
04-13-2016
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Ma Voix Ta voie: Une plateforme Web qui vous suit dans votre zénitude !
12-03-2015
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Les bohos de la rentrée
09-08-2015
Paradis Eastman
09-05-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.