Par 

Vivre dans les arbres: mon expérience Kabania


Imaginez, vivre perché dans les arbres, au milieu d’une magnifique forêt, entouré par le son de la nature, en plus de ne pas entendre la voix d’autres humains, hormis celle de votre amoureux et de vous-même.

2T3A3137-Edit

Jonglant avec deux boulots, sans m’arrêter pendant plus d’un an, j’ai officiellement pris une semaine complète de vacances, avec mon boyfriend. Nous avons décidé de camper à Kabania, une maison dans les arbres eco-friendly.

Je n’avais encore jamais campé, et puis, comme cette activité se trouvait sur ma bucket list, pourquoi ne pas tenter l’expérience du camping dans les arbres? J’adore me retrouver en nature et si vous suivez mon site Web ou ma page Facebook, vous remarquerez que la plupart de mes photographies se trouvent quelque part en pleine nature. Donc, pourquoi ne pas me retrouver en pleine nature pour mes vacances plutôt que de me rendre dans un hôtel dans un genre de tout inclus?

Kabania est une place extraordinaire. Voilà, c’est dit !

Couple

Lorsque nous sommes arrivés au terrain de camping, nous avons marché vers le petit pavillon administratif. Il n’y avait personne.

Rien, mis à part un grand panneau d’affichage avec un tas de noms. J’ai cherché et trouvé  » Alexandra et Jonathan  », ramassant alors la petite enveloppe suspendue au-dessus de nos noms. Il s’agissait d’une lettre nous expliquant dans quelle maison dans les arbres nous nous trouvions et comment nous y rendre. Nous avons pris notre petit chariot, déposé nos valises, et sommes partis à la recherche de notre cabane dans les arbres.

C’était comme partir à l’aventure, lorsque vous n’avez aucune idée d’où vous vous trouvez, lorsque vous ne savez pas où aller. En guise d’indication, seulement une mappe, avec un X, qui indiquait où nous devions nous rendre. J’ai trouvé ça vraiment génial!

Arrivés à notre maison dans les arbres, nous sommes tombés en amour instantanément. Suffisamment grande pour deux personnes, haut perchée dans les arbres avec une très grande fenêtre, elle nous offrait une vue imprenable sur la forêt de Lanaudière.

Cabane

Les deux nuits et les trois journées que nous y avons été, ce fut silencieux et relaxant. Quand bien même il y avait d’autres personnes non loin de nous, je me sentais comme si nous étions totalement seuls. Pas de WiFi, rien du tout, loin de la civilisation. Une place parfaite pour relaxer et décompresser.

Intérieur

 

2T3A3048-Edit

Un matin, nous sommes sortis pour une course et nous nous sommes totalement perdus, une expérience qui précédait un moment où nous avons relaxé près d’une petite rivière où nous avions la chance d’y apercevoir des canards, des poissons ainsi que d’autres animaux qui venaient occasionnellement nous faire bonjour !

La nuit, nous avons fait des feux de camp et connecté avec les gens qui restaient sur le terrain de camping. Vous souhaitez regarder des milliers d’étoiles? Là-bas, ce n’est certainement pas comme en ville.

Feu

Kabania éclaire également le bâtiment principal (où les salles de bains se trouvent) de petites lumières d’ étoiles tout simplement trop mignonnes (totalement Pinterest, etc.).

2T3A3135-Edit

Après notre séjour, j’ai réalisé combien nous avons une communauté impressionnante dans le Nord. Nul besoin de dépenser des sommes folles d’argent pour partir en voyage et décompresser. À environ deux heures et demie de Montréal, vous pouvez vous retrouver, loin de votre vie bien remplie, pour ainsi vous sentir complètement déconnecté de tout. Je trouve qu’il est important de découvrir notre propre communauté, notre propre province, au lieu de toujours partir pour d’autres endroits. Une façon de  soutenir nos entreprises locales, de mieux nous comprendre et prendre le temps de bien la regarder, notre province.

2T3A3145

Je recommande cet endroit absolument à tout le monde, pour les familles, les couples, et même pour ceux qui recherchent une place pour se retrouver seul.

Pour de plus amples informations sur Kabania: le site Web

Alex.

À propos de moi

Alexandra est une jeune photographe qui a posé ses pénates à Montréal. Cette artiste de l’image se spécialise dans la création de photographies lifestyle, de voyages et de clichés pour différentes marques et personnalités inspirantes. Nomade dans l’âme, elle aime partir à la découverte de nouveaux territoires pour y rencontrer de nouveaux clients et des gens authentiques. Sa vision, c’est d’inspirer les humains, qu’elle croise ou qu’elle touche au travers de ses clichés, à poursuivre leurs rêves.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Sécurité : nouvelle maison
04-10-2018
Confort automnal
09-06-2016
Les jolies facades ♡
09-05-2016
Déco et marmaille
05-24-2016
5 essentiels pour se préparer à la Saint-Valentin
02-03-2016
Noël s’expose…chez soi !
12-08-2015
Déco maison : un fanion à la fois
07-28-2015
De Gaspé : le combo à ramener chez soi
04-21-2015
Mes astuces pour me simplifier la vie !
03-31-2015

1 Comments

Isabelle Dansereau
Reply 5 août 2015

Merci Alex de nous partager cette expérience! Tu la rends tellement invitante!
Xxx

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.