Par 

Retour sur un événement inspirant : Wanderlust !


Il y a deux week-ends de cela, j’ai eu l’opportunité de participer au superbe événement Wanderlust qui avait lieu à Tremblant. Pour sa deuxième année, l’événement n’a pas déçu : en effet, le soleil était au rendez-vous et la variété d’activités a bien rempli mon agenda.

Présente pour couvrir l’événement avec BOHOS mais aussi dans le cadre de mes fonctions avec Mon Yoga Virtuel, j’ai eu l’opportunité de rencontrer des professeurs extraordinaires et de participer à une pléiade de cours.

L’ambiance 

Il faut le dire, se retrouver en montagne, profiter du soleil rend nécessairement joyeux. L’horaire était intense dans mon cas, mais j’ai profité de chaque moment: lever tôt, 3 cours par jour (il faut être en forme), entrevues, suivi d’un souper bien entouré et même d’un verre d’alcool. Étant une épicurienne, j’aime profiter d’un bon verre une fois la journée tombée. Pour moi tout est une question d’équilibre.

À la Place Saint-Bernard, l’ambiance était festive avec ses nombreux spectacles, ce qui ajoutait au plaisir d’y passer du temps. Niveau nourriture, pas question de manger trop lourd: commandant des assiettes de salades et de poissons en soirée (chopant les frites qui jonchaient les assiettes de mes comparses – j’avoue). De jour, j’étais très souvent du line-up du joli stop à smoothie juste à l’avant de la boutique Lolë: rafraîchissant et nourrissant.

Oh à noter que les nombreux kiosques ajoutaient à l’expérience, notamment l’espace LULULEMON avec DJ invité où il était possible de fabriquer ses propres bracelets.

LULULEMON

Dôme LULUMEON

photoannie

 Annie – Fondatrice Mon Yoga Virtuel et Julie

julie et marieve

Marie-Eve Fondatrice POP , collabo BOHOS et Julie

La tendance, les tatouages temporaires

En événement comme à Wanderlust, l’aspect « vestimentaire » a aussi sa place même si on ne se trouve pas dans un FEST de musique. Pratiquant de longues heures de yoga, de marche en nature – on adopte des vêtements de yoga confortables (shorts, leggings, camisoles) et pour s’offrir un peu de oumph, quoi de mieux que de jolis tatouages temporaires…même en version troisième oeil (ça  oui j’y ai participé un certain souper avec la bande de POP ) et dans certains cas, de jolies couronnes de fleurs (très OSHEAGA ici).

Les bijoux sont aussi fort appréciés mais sans trop de chichis: Malas et bracelets de billes ont la côte.

 

popyoga

 

Photo : Gracieuseté POP YOGA – Ici Marie-Eve  et Julie

Ma pratique yogique

En plus d’avoir eu la chance de les rencontrer dans le cadre d’entrevues avec Mon Yoga Virtuel (très bientôt en ligne, je vous tiendrai au courant), j’ai aussi l’occasion de participer aux classes de SHIVA REA, ROD STRIKER et MC YOGI : les highlights de l’événement.

Les flows de Shiva inspirent, les rhymes de MC YOGI sur la musique des Beastie Boys qui nous entraînent et la pratique de ROD qui nous ancre, là ou il le faut.

Finalisant ma formation de DANGA (méthode de yoga-danse), j’ai décidé spontanément de participer à un atelier de yoga danse très intéressant. Mon bonheur, voir le sourire des gens s’épanouissant à travers le mouvement: c’est bon signe !

ROD                                           Ici, heureuse de ma rencontre et de ma discussion avec Rod Striker (un brin yogi-fan-groupie ha!)

Le bonheur des rencontres – l’esprit de communauté

Ce qui vient toujours me toucher dans le cadre de ces événements, c’est l’esprit de communauté. Cette volonté d’entrer en contact avec l’autre est assez présente. Ça rend l’expérience d’autant plus grandissante.

Merci Wanderlust pour cette seconde édition sur le territoire québécois. À noter que Wanderlust est un festival qui fait le tour du monde.

Pour de plus amples informations, contactez le site Web: Wanderlust 

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Développer sa pratique de yoga à la maison
04-02-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Mes vidéos coups de coeur de Mylène Roy
10-03-2016
De la visite de l’Inde à Montréal
09-07-2016
La commercialisation du yoga
08-12-2016
En mode Jeslow pour de VRAI !
04-18-2016
#Trouvetonéquilibre avec Pop Spirit !
02-05-2016
Le Studio Rebel, un endroit de distinction style « bohos »!
11-30-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.