Par 

Retour sur le Festival végane de Montréal


J’ai eu la chance, samedi dernier, d’exposer au Festival végane de Montréal. Comme l’événement n’en est qu’à sa deuxième édition et que la clientèle végane est très « niche », je m’attendais à un salon de modeste envergure. Eh bien, je me suis trompée ! Dès que les portes se sont ouvertes, une immense foule a envahie les allées de l’étage supérieur du Marché Bonsecours. Et contrairement à plusieurs autres salons auxquels j’ai participé, on sentait un véritable intérêt, voir un respect des produits qui y étaient présentés. Il faut dire qu’il y avait de la diversité parmi la soixantaine d’entreprises présentes ! De la charcuterie, en passant par le poisson, et les shish taouks en version végane, les produits originaux et inusités étaient omniprésents. Il y avait également des versions sans cruauté animale des items de luxe qu’on affectionne au quotidien tels que les soins pour la peau, pour le corps, vernis à ongles, sacs à main…Bref, de tout pour tous les goûts ! Il y avait également plusieurs conférenciers ainsi que des démonstrations culinaires pour ceux qui souhaitaient connaître les avantages et trouver des recettes pour les aider à adopter un mode de vie sans viande.

Ce qui était particulièrement fascinant, c’est que comme une des organisatrices m’a mentionné, 80% de la clientèle présente n’était pas végane. Ce sont surtout des gens conscientisés, rassemblés autour d’une même cause ; celle de réduire l’exploitation animale en général. Chacun a ses propres raisons, chacun a son cheminement et sa démarche mais c’est génial de constater que les gens cherchent à mieux consommer, à le faire de façon plus éthique et en choisissant des entreprises avec qui ils peuvent établir une relation de confiance. Bravo à l’organisation de ce petit festival (qui deviendra grand) et merci aux 10 000 personnes qui se sont déplacés pour venir découvrir de magnifiques produits respectueux des animaux !

Catherine Clusiau, Présidente fondatrice, Mekar cosmétiques

Au passage, bénéficiez de 10% de rabais sur vos achats sur la boutique en ligne MEKAR en intégrant ce code promo: BOHOS10. Valide jusqu’au 11 décembre.

 

 

À propos de moi

Catherine Clusiau est une jeune entrepreneure et maman. Diplômée en administration des affaires, elle démarre sa carrière dans le monde de la finance. Ses valeurs, ses passions et son côté créatif la poussent cependant à changer complètement de domaine et à fonder sa propre entreprise dans l’univers de la beauté. Mekar est donc née d’un désir d’aider les femmes à améliorer l’aspect de leur peau en utilisant des soins performants composés d’ingrédients naturels et biologiques tout en favorisant une approche humaine et écologique. De plus, Catherine s’est donné comme mission de partager sa passion d’un mode de vie sain en écrivant sur des sujets liés à la beauté et au bien-être global. Curieuse de nature, elle s’intéresse autant aux cosmétiques qu’à la spiritualité et aime faire découvrir les gens et les entreprises inspirants qui font une différence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Été 2018: Quoi faire à Montréal
06-11-2018
Jouer avec l’été !
06-21-2016
Des frissons jusque dans les talons !
09-30-2015
Découverte: épilation naturelle au salon d’esthétique La Loge
06-29-2015
De Gaspé : le combo à ramener chez soi
04-21-2015
Site pratique pour une végane en devenir
01-17-2015
Le défi vitalité du SPA BALNÉA est lancé
11-02-2014
Journée internationale végane !
11-01-2014
Must have…top 5 pour le gel qui s’en vient
10-28-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.