Par 

Réseaux sociaux et entrepreneuriat : Kim Auclair nous répond


Vous connaissez Kim Auclair? C’est une entrepreneure qui a fait sa place dans le monde du numérique, tout particulièrement en utilisant sa e-plume en écrivant sur son blogue perso, sa communauté en ligne, LIME, Vidéotron etc.

Depuis plusieurs années déjà, elle agit notamment comme consultante et conférencière. Parce qu’on aime bien discuter avec des jeunes femmes qui ont le vent dans les voiles et qui n’ont pas froid aux yeux pour réaliser leurs rêves et leurs passions, je lui ai posé ces 5 questions qui feront peut-être écho auprès de vous.

Être entrepreneure, c’est aussi entreprendre ce qui nous passionne dans sa vie. Que l’on soit maman, travailleure autonome, salariée. Et pourquoi pas tout cela à la fois !

Kim propose un excellent atelier le 25 mars prochain. Oui toi jeune femme entrepreneure ou intrapreneure qui désire en connaître davantage sur: bloguer dans un contexte d’affaires. D’excellents outils pour se propulser !

Kim, tu es spécialiste en réseaux sociaux, tout spécialement auprès des entrepreneurs? D’ou t’es venue cette passion de t’adresser à cette clientèle?

L’idée est inspirée de ma propre expérience. J’ai beaucoup appris sur le Web et je crois que  les entrepreneur( e )s peuvent faire de même.

Par mon contenu / veille sur l’entrepreneuriat, je veux les inviter à tracer leur propre chemin en affaires.

As-tu un mantra, une phrase fétiche qui te motive à continuer à propulser ton entreprise et tes projets?

Ce qui me motive le plus est d’avoir le sentiment d’être allée jusqu’au bout d’un projet. Je ne suis pas une personne qui abandonne rapidement. J’aime dire que j’ai bâti de A à Z quelque chose.

Quels sont les défis d’avoir une présence Web (sociale) de qualité et efficace en tant que femme entrepreneure?

Il y en a plusieurs. Voici ceux qui reviennent souvent, à mon avis.

– Bâtir sa crédibilité et gagner la confiance des gens.

– Vendre. On a souvent peur d’être trop agressive, mais il faut s’afficher – faire la promotion de nos articles et de nos événements.

– Bien gérer le côté personnel et professionnel sur le Web.

– Gérer son temps.

– Trouver de l’inspiration pour la création de contenus.

Aurais-tu un conseil à nous donner quand on développe une stratégie sociale pour se faire connaître?

Que ce soit par l’image, la vidéo, le podcast, les photos, etc., mon meilleur conseil est de se concentrer sur un média qui représente bien la façon dont on est le plus à l’aise de communiquer et de concentrer ses efforts de promotion là où se retrouvent sa clientèle cible. Voilà ! : )

Finalement, un conseil que tu donnerais à une jeune femme désireuse de lancer son entreprise?

Ne pas avoir peur de partager sa passion !

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

ONEKA, une marque connectée !
06-08-2016
Quand je serai grande, je serai…
05-19-2016
Comment être maman m’a amené à devenir entrepreneure
05-15-2014
Jolie vidéo: Les femmes peuvent changer le monde!
11-22-2013
La communauté Bohos s’agrandit: Deux nouvelles collaboratrices
08-28-2013
Je vous parle de coaching financier
08-22-2013
Capter le temps
02-19-2013

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.