Par 

Nouvelle routine


Qui dit printemps (qui éventuellement arrivera, on le souhaite, pour de bon), dit changements, et parfois même, nouvelles résolutions.

D’ailleurs Audrey Coiteux nous jase, dans sa toute dernière entrevue sur le blogue, de son concept mini-résolutions pour le printemps.

Pour ma part, le printemps m’invite à m’éveiller à de nouvelles routines de vie, cette nécessité de bouger quelques trucs. Même si certaines habitudes étaient bien, sortir de ses zones de confort, ça fait AUSSI du bien.

En rafale, quelques idées et inspirations à adopter avant que les bourgeons n’éclatent.

Terminer sa douche avec un jet d’eau froide

Je suis toujours à la recherche de la petite touche qui me permettra de me vitaliser pour me donner un effet bonne mine. Même si l’idée de terminer ma douche d’un jet d’eau froide ne me plaît guère le moment venu, je reste toujours heureuse des bienfaits et de mon niveau d’énergie une fois sortie de la salle de bain.

Je me suis inspirée des habitudes de la chanteuse Snatam Kaur.

douche

Quand la peau crie famine

Le froid et le chauffage ont eu raison de ma peau.

Si je compte bien m’offrir un facial sous peu au très chouette salon La Loge (qui ne fait que dans le naturel soit dit en passant), j’ai eu besoin, au plus vite, de plus qu’une crème hydratante régulière pour que ma peau reprenne de l’élasticité et un peu de jeunesse.

Je suis bien contente de découvrir les produits de la ligne Kamelya qui fait dans la « Slow Cosmétique » naturelle, « made in Québec ». Ma peau est littéralement aux anges avec son sérum visage que j’applique avec ma crème de jour.

Cet anti-âge intensif a pour effet de réduire la profondeur des rides (ben oui, ça arrive ça !) et la dégradation du collagène. Un must !

Produit beaute

Sérum à l’argousier visage et yeux

Pas de planif, juste du fun!

J’ai la qualité de mon défaut, celui de chercher à planifier un max. Avez-vous, vous aussi, cette habitude ? Ça vient probablement de mon calendrier de multitasker.

Somme toute, ça me sauve bien souvent la vie, mais dans le quotidien, ça devient bien vite un poids. Pour le printemps, j’allège l’horaire pour m’offrir : des cours par-ci par-là de yoga dans différents studios et de danse, et des moments tout simples avec le chum, la famille et les amis.

Oh! Et j’oubliais, de me mettre davantage à la méditation Japa. Si vous voulez quelques infos sur la façon de faire, Mala Collective nous offre une vidéo sur le sujet.

Référence de l’image à la une: Mala Collective

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Le make-up au naturel pour vos après-midi d’été
05-19-2019
Astuces d’experte beauté: Sothys
05-10-2019
4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante
04-30-2019
L’essentiel ClearLift : le laser tout doux
03-24-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Soins de la peau et croissance personnelle
12-10-2018
Regard lumineux : lash lift
11-08-2018
Nettoyer son visage en harmonie avec la nature façon Nordora
09-16-2018
Hair really cares!
06-26-2018

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.