Par 

Mon mantra : « je suis lumière »


Peut-être que ce titre peut résonner un peu cliché pour certaines d’entre vous, mais je suis arrivée à ce « I am light » il y a peu de temps. Récemment absorbée par les nouvelles pas jolies, les obligations de la vie, le stress qui nous entourloupe sans qu’on s’en rende compte, je sentais que j’allais un peu à côté de la plaque. Je ne me sentais pas sur mon fameux X. Et puis, malgré la bonne bouffe, les méditations et le yoga, si au plus profond de mes cellules, je ne me parle pas à moi-même, si je ne m’insuffle pas quelque chose de fort, de puissant, d’universel, qui fait du bien — à quoi bon.

Cette phrase, « je suis lumière », m’est venue en écoutant la lumineuse (et c’est le cas de le dire) Kris Carr dans une « vieille » conférence, lors d’un événement Wanderlust.

Écouter des podcasts, des vidéos de ce type, qu’ils soient nouveaux ou plus vieux, c’est pour moi, au moment où je les reçois, des guides, en quelque sorte. Et celle-ci m’aura rappelé que malgré les listes de « choses à faire », il y a le soi dans l’ici et l’infiniment maintenant.

« Je suis lumière », c’est se sentir « glower » dans sa vie, c’est prendre une respiration et se sentir nourrie par quelque chose ; que ça provienne de nos croyances ou de notre imagination — peu importe.

Sentir que je suis lumière pour moi, pour les autres. Ressentir la douceur de la lumière, comme un cocon qui m’entoure.

Définitivement, « je suis lumière » est un mantra que je vais m’offrir au jour le jour, que je m’en sente près ou loin. C’est un « gentle reminder » en faisant une marche, en bougeant ou en préparant son petit repas.

Et vous, avez-vous un mantra ? Quel est-il ?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

1 Comments

Noémie Gélinas
Reply 30 mai 2017

"La lumière est en moi" est mon mantra.
Je me suis inspirée de ce que je retiens de la philosophie Boudhiste. Elle nous enseigne et nous encourage à cultiver la paix en soi, qui ne se base pas sur les conditions extérieures. Faire émerger de l'intérieur un sentiment de bien-être par nos propres pensées, nos actions, nos ressentis. Je me suis crée ce mentra, cette phrase qui a des effets bénéfiques pour mon esprit et m'aide lors de situations un peu plus difficiles. Elle m'aide à me sentir plus légère ou plus sereine

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.