Par 

Le temps d’une rencontre avec Marikym Hervieux


 

Connaissez-vous “les bars santé Goji” ? En plus d’être associé au centre de fitness Amenzone, cet espace vitalité donne accès à une tonne de produits à base de super aliments dont de délicieux jus, smoothies et petites collations. C’est lors de ma première visite, que j’ai eu la chance d’en connaître un peu plus sur sa fondatrice : Marikym Hervieux.

Cette femme inspirante et remplie d’ambitions transmet sa mission par le biais de sa destination santé : « combler le fossé entre les hippies, les gens granolas et Monsieur Madame tout le monde qui aiment leur dose quotidienne de sucreries ! »

« Nous nous associons au concept d’une communauté qui fait un changement et qui veut s’autosoigner. Plusieurs évènements, soirées cuisine et nombreux ateliers sont organisés afin de promouvoir la bonne santé sous toutes ses formes. » En plus d’offrir des produits remplis de nutriments, ces derniers sont accompagnés de petites quotes trop chouettes qui font chaud au cœur ; LOVE !

10422976_369363166597777_7822386914501479675_n

« Les gens ont tendance à trop manger et de ne pas assez se nourrir »

Nous sommes tous différents. Il est donc impossible de détenir LA diète, LA pilule ou toute autre façon dites miraculeuse pour arriver à une santé optimale. Marikym, nous fait vite comprendre sa vision avec sa méthode basée sur l’auto-individualité. À titre de coach santé, elle désire enlever le mot régime de la pensée des gens. C’est donc par l’épanouissement de notre vie que Marikym base sa vision de la santé optimale. Il est donc important pour chacun de bien apprendre à se nourrir, puisque la santé est accessible et facile, il ne suffit que d’être bien informé, et le tour est joué !

>> Top 5 pour une santé optimale facile et accessible :

  1. Boire beaucoup d’eau
  1. Diminuer le rapport de sucre raffiné
  1. Ajouter du vert, toujours du VERT
  1. Ajouter de la couleur dans votre assiette
  1. Prendre le temps de manger maison

 

 

Hommage à son père : Des faits étonnants

On a tous ce bon vivant dans notre entourage qui aime rire, profiter de la vie et qui adore se sucrer le bec à un point tel qu’il se dit « au pire je vivrais 10 ans de moins » ! C’était le cas de son père. Trop jeune, un cancer du pancréas est apparu et les médecins estimaient son espérance de vie à moins de 2 mois. Suite au diagnostic, Marikym a décidé de mettre en œuvre ce qu’elle avait appris sur les bancs d’école tout en s’alimentant d’informations supplémentaires sur la santé holistique. Grâce aux efforts de son père, ce dernier a joui de la vie, 6 mois de plus que prédit.

Un autre petit miracle : en plus de lui donner la chance de profiter de la vie un peu plus longtemps, son cancer s’était non seulement stabilisé, mais il avait aussi régressé ! En effet, le nombre de cellules atteintes au départ était plus élevé que dans ses derniers instants. C’est fou le pouvoir de la nourriture, n’est-ce pas ? Il n’y a donc pas de baguette magique ici, seulement une volonté et une pratique rigoureuse.

« J’ai compris trop tard, mais je veux que tu le fasses réaliser à plus de gens possibles », lui a déclaré son papa. On peut dire que c’est mission accomplie pour cette passionnée et amoureuse de la saine alimentation !

Capture d’écran 2015-12-05 à 10.23.23

Services offerts

Ici, je dirais plutôt que c’est VOUS qui vous offrez un service. Marikym offre de son temps à un grand nombre de personnes, en les informant sur l’utilisation des « primary food » et des « superfood ». Non seulement nutritionniste, elle propose un aspect direct avec la nourriture en amenant ses clients à cuisiner avec elle. Pour plus d’informations, visitez la page de son Site Web ! Aussi n’hésitez pas à suivre les comptes Instagram et Facebook des bars Goji !

En attendant la deuxième partie de ma rencontre, je vous laisse sur une sélection de livres à lire pour agrémenter vos connaissances en terme de santé holistique:

>> Top 5 de livres à lire

  1. La santé repensée  -Gaétan Brouillard
  2. Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation -Jacqueline Lagacé
  3. Super Immunity: The Essential Nutrition Guide for Boosting Your Body’s Defenses to Live Longer, Stronger and Disease Free. -Joel Fuhrman.
  4. Tous les livres de David Wolfe
  5. Tous les livres de Crudescence

 

À propos de moi

Curieuse, fonceuse et créative, Marie-Pier a l’âme d’une nomade et est une grande amoureuse de la vie. Captivée par les individus et les cultures de ce monde, Marie-Pier est toujours en quête de découvertes : c’est son essence de vivre ! Cette étudiante en communication marketing est partout à la fois ; les projets, elle en mange ! C’est pourquoi son implication au sein de Bohos est multiple. Ce que l’on retient, c’est son rire, sa plume aiguisée et son instinct maternel. Malgré son emploi du temps chargé, elle s’assure du confort de son entourage et de faire de chaque personne qui croise sa route, un individu heureux et accompli. Sa citation favorite : Less is More

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Zoom sur les légumes racines
10-13-2018
Se « NousRire » avec Tatiana Lokis
08-30-2018
Pourquoi devenir végane
08-09-2018
Un brunch vegan, ça vous dit ?
06-23-2018
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Café sacré
10-20-2016
Pourquoi augmenter votre consommation d’eau ?
09-07-2016
Et si on mangeait dans la pleine conscience?
02-15-2016
Paradis Eastman
09-05-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.