Par 

Le bas du fleuve … mon amour.


Le Bas-du-Fleuve, là où je me sens en paix et sereine. Là où tout est si beau que je reprends confiance en la vie. Là où par un seul regard tu te sens guérie. Là où le temps s’arrête et efface, le temps de quelques respirations, toutes tes angoisses et tes peines. Là où tu respires mieux et plus profondément.

Là où tu pleures de joie et manifeste toutes les émotions coincées en dedans. Là où tu te reconnectes avec toi-même et ce qui t’entoure. Là où le romantisme te fait retomber en amour avec ce que tu ne pensais pas pouvoir aimer davantage.

Là où tu te sens belle les cheveux dans le vent et les pieds dans l’eau. Là où, peu importe la température de l’eau, tu dois y mettre les pieds pour vivre le moment présent et t’y sentir ancrée.

Là où la ville est loin et où c’est plus vert. Là où tu peux juste figer et regarder pendant des heures chaque détail et mouvement de vagues. Là où ton cœur se remplit de bonheur et de souvenirs d’enfance. Là où tu as juste envie d’une chose, être heureuse.

Cet endroit est parfois aussi puissant qu’une visite chez ta psychologue ou qu’une pratique de yoga.

Là où nous avons pris nos premières vacances. Cet endroit, mon amour, j’ai hâte d’y retourner avec toi, pour retomber en amour pour une troisième fois.

Cet endroit avec qui tu as presque une relation intime. Quand tu le quittes, tu lui dis merci, je t’aime et tu lui promets de revenir bientôt.

billet

À propos de moi

Laurie a toujours aimé être en contact avec la nature ! Elle est diplômée en horticulture du Jardin botanique et en Architecture de paysage de l’Université de Montréal. Depuis son jeune âge, elle est fascinée par les fleurs et leurs utilités grâce au jardin de sa mère. Elle cultive présentement des fleurs sur une ferme écologique destinée à faire des bouquets de saison et des produits naturels pour le corps dans son Atelier fleur sur le Plateau à Montréal. Elle s’intéresse à tout ce qui est bien-être et naturel et adore rencontrer et collaborer avec de nouvelles personnes passionnées. Laurie vous propose des billets inspirants sur les plantes, la botanique, ses coups de cœur et ses découvertes du moment !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.