Par 

L’accessoire


On parle de plus en plus de mode sur le blogue, parce qu’on aime ça. Mais dans ce ras de marée de choix mode ici et là, on peut malheureusement se laisser prendre au jeu de la surconsommation. Et de notre côté, notre mission est de proposer une vision plus responsable et réfléchie de nos achats. C’est ce qui nous branche.

La belle Marie-Anne nous parlait d’ailleurs dernièrement des bases d’une garde-robe minimaliste. Si vous n’avez pas lu ce petit bijou d’article (accompagné des illustrations de son cru), je vous invite à vous y mettre à l’instant. Quoi de mieux que de maximiser chacun de nos achats, non ?

De mon côté, je trouve que rafraîchir ses looks, ça passe par des agencements différents, mais aussi par des accessoires. Si je ne suis pas la fille qui porte le plus de bijoux et de chapeaux au monde, je découvre peu à peu le plaisir de m’en parer ici et là. Je me suis d’ailleurs acheté quelques bijoux en ligne pour la saison.

Voici les coups de cœur estivaux qui rehaussent ma garde-robe. Au fait, je reviens — comme peut-être certains le savent — du Japon. Je vous parlerai très bientôt de mon analyse « mode et sociologie 101 » japonaise. Fabuleuses découvertes !

Top coup de cœur en cinq étapes des accessoires pour l’été :

Le chapeau à large rebord

Après la tuque qui dure une éternité au Québec, le chapeau estival devrait venir faire un tour en force dans votre garde-robe. Pourquoi ? Tout d’abord pour vous protéger des rayons du soleil. C’est la meilleure façon de prendre soin de votre peau. En second lieu, ça donne de la gueule à un ensemble cami et pantalon Wide : un must cette saison.

La montre

Si on a plutôt tendance à regarder l’heure sur notre téléphone que sur une montre, cette dernière a ce chic pas possible sur un poignet, lorsque rehaussée par quelques bracelets délicats. On l’achète neuve ou usagée, de qualité, pour un investissement à long terme. Cette idée de redonner votre montre à votre future fille ou à votre filleule un jour, ç’a quelque chose de totalement romantique.

La boucle d’oreille statement

La boucle d’oreille statement a toujours fait partie de mon style. Et les larges anneaux ont repris place depuis environ deux ans. J’en ai porté à la belle époque JLO, j’ai donc l’impression de me remémorer mes belles années de clubbing. Je les porte avec un chignon léché et rien d’autre (pas de lunettes, pas de chapeau) — surtout quand j’arbore le one piece.

Le mala

Le mala, c’est avant tout un outil précieux pour sa pratique de yoga et de méditation. En ayant quelques-uns en ma possession, je cherche à les intégrer à mes looks au quotidien. Ce n’est pas un élément facile à porter, mais avec une robe longue estivale, une chemise fluide, ça donne un accent sans sembler totalement étranger au look porté.

La lunette soleil

Celle-ci, on n’y échappe pas. Elle est essentielle à la santé de vos yeux et à la protection de votre peau pour les contours de nos yeux (si fragiles) et elle donne un style à vos après-midi en terrasses où vous ne portez qu’un short et cami tout simple. Nul besoin d’en avoir mille paires. Pensez plutôt en termes de qualité : protection UV maximisée, qualité de la monture. L’objectif : choisir quelque chose qui défit les modes et qui sied à votre minois. Et puis, on a toujours une période phase. Si vous craquez pour les années 60, optez pour la lunette soleil façon Twiggy, par exemple.

D’autres accessoires estivaux qui vous branchent ? Partagez-moi vos idées (et à nos lectrices par le fait même) !

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.