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Frais élixir santé


Une mission santé de mon été: changer ma routine matinale. Je suis coupable d’abus de café. Un Bodum de café corsé tenait souvent lieu de déjeuner… J’ai donc mené de front une transition: passer du café matinal obligé au shot de bonheur, jus frais et/ou smoothie! Depuis le switch, mon énergie explose de l’intérieur. Zazazoom! Boom! Pow! Tsé, comme dans un bon vieux cartoon Batman, sauf peace and love yoga. Comme quoi aucun stimulant n’est nécessaire pour conquérir le monde. Voici donc ma nouvelle routine d’hydratation saine: frais élixir santé!

Mission smoothie

Au réveil

~ Un shot de bonheur ~

Petit verre d’eau chaude avec jet de jus de citron fraîchement pressé et petite pincée (sinon watchout, ça réveille raide en titi!) de poivre de cayenne. Ça va nettoyer votre foie et activer votre circulation.

 

~ Élixir jus frais ~

Déjeuner signifie réellement « arrêter le jeûne » après la nuit régénératrice de sommeil. Un jus vert sur un estomac vide alimente votre système sainement en nourrissant vos cellules et en rétablissant votre système immunitaire sans stresser votre système digestif. Entre autre, les jus verts balancent votre PH et donnent une dose instantanée de vitamines, minéraux, enzymes, protéines et oxygène. Deux recettes tout en simplicité:

 

Frais-fresh vert

Un beau gros concombre (pelé)

Une coquette limette

Un p’tit bout de gingembre

Quatre-cinq belles feuilles de laitue romaine

Une poire

Élixir vert

 

Twist vert

1/2 anis-fenouil (bulbe et tout le tralala)

Une tige de rhubarbe

Quatre-cinq belles feuilles de laitue romaine

Un p’tit bout de gingembre

Une poire

 

Passez les ingrédients dans votre extracteur à jus et boire immédiatement. Attendez environ 30 à 45 minutes après avoir bu votre jus pour manger la portion « solide » de votre petit dej!  Miam!

 

~ Élixir confort ~

Autre façon d’ingurgiter une combinaison santé de bonne-bonne chose: le smoothie! Plus accessible pour certain, c’est vrai. L’avantage de cet élixir, en plus d’équilibrer votre PH et votre taux de glucose dans le sang (glycémie), les fibres contenues dans votre boisson absorbent les toxines présentent dans votre système. Yeehah, baby.

 

Des recettes débordent sur la toile et la créativité rate rarement dans la création de ces merveilles. Voici la recette tant aimée par Julie (Bohos superstar) et moi pendant la création de nos ateliers Yoga cosmique.

Bohos Vert cosmique

Vert cosmique

1/2 avocat

1/2 banane

1/2 tasse de petits fruits congelés

Une tasse d’eau ou eau aromatisée (voir ici-bas) ou eau de noix de coco

1/2 tasse de lait d’amande, de soya, de riz, de noix de coco, etc.

Un supplément type VEGA, Greens+ ou même une cuillère à soupe de lin ou chia moulu

 

Passez le tout au malaxeur! Presto de même.

 

Pendant la journée

~ #pimpyourwater ~

Ajouter un peu de pizzaz dans votre eau: gingembre, citron, fraises, menthe, concombre! Amusez-vous, c’est tout simple de lancer quelques ingrédients dans une cruche d’eau et de laisser infuser quelques heures. Le fondamental, c’est de s’hydrater.

 

Les données fluctuent sur l’apport idéal, chaque personne ayant des circonstances propres à sa condition physique. En général, 2 litres de liquides sont recommandés (jus frais, tisane, café bouillon, etc. inclus).

 

~ Café ~

Pas nécessaire de dire ciao bye au café entièrement. Plusieurs recherches ont été publiées sur les bienfaits ainsi que les problématiques de la consommation du café. Avec modération, le café est  un antioxydant et améliore les performances mentales. Il est aussi hydratant quoique diurétique (il augmente la nécessité d’uriner).

 

Bon café

 

Bref, considérer votre café comme un événement quelque plus spécial qu’un verre d’eau. Une gâterie, quoi! Un bon latté avec lait d’amande, c’est top quand même.

 

Avez-vous des ingrédients fétiches pour vos jus verts, smoothies ou eau aromatisée? Partagez avec nous!

 

Sources

kriscarr.com

passeportsante.net

womenshealthmag.com

huffingtonpost.com

 

À propos de moi

Maman, enseignante et accompagnatrice de l'expérience transformationnelle, Audrey étudie le yoga, la danse, la méditation et de nombreuses approches de guérison holistique depuis son adolescence. Elle enseigne depuis 2012.

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