Par 

Faire fleurir votre pratique de yoga par l’intention


On nous invite fréquemment à nous offrir une intention avant de débuter notre pratique de yoga. Souvent, en studio, le professeur vous le mentionnera au début de votre pratique, lors d’une courte méditation/centration.

Moi-même, lorsque je m’y rends comme élève, il m’arrive parfois de ne pas trop savoir quoi m’offrir et je me mets à intellectualiser mon moment. Au final, rien de très concret n’en ressort. C’est un peu comme si je me mettais une pression à trouver « l’intention » qui me permettra de vivre LE moment. Quelle drôle d’habitude à ne pas prendre — évidemment !

J’avais envie de vous partager de petites astuces toutes simples, que vous pourrez intégrer à votre vie.

  1. Arriver à l’avance : S’il est possible pour vous d’arriver un peu plus tôt, dès l’ouverture du studio pour votre classe, prenez le temps de placer tranquillement votre tapis de yoga, assoyez-vous, respirez, faites le vide. Ne cherchez pas, laissez venir doucement, sans jugement.
  2. Tenir un journal : Savoir ce dont on a besoin, ce qui nous inspire et qui nous touche implique parfois un peu d’introspection au quotidien. Je sais d’expérience que je suis connectée à mes besoins/intentions dans mes pratiques lorsque j’écris quotidiennement.
  3. Marcher : Si vous pouvez vous rendre à votre studio en vous aérant le corps et l’esprit, vous arriverez plus oxygéné et vous aurez le temps de faire le vide préalablement : stationnez votre voiture plus loin, sortez un arrêt d’autobus plus tôt. Faites des respirations longues et profondes jusqu’à destination.
  4. Zéro pression : Finalement (et surtout !), soyez le moment présent et ne vous mettez pas la pression. L’intention peut être d’offrir sa pratique à quelqu’un que l’on aime, de connecter un mot universel et qui fait du bien. On peut aussi ne pas avoir « d’idée » et se laisser bercer par ce qui vient, une asana à la fois, tout simplement. Surtout, pas de pression.

Et voilà pour mes petits trucs. Bonne pratique !

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.