Par 

Des soins pour vos cheveux…au naturel !


Soleil, colorations, produits chimiques, lavages quotidiens sont autant de facteurs agressants pour nos cheveux. Heureusement, il existe plusieurs façons d’entretenir et de renforcer notre chevelure ainsi que notre cuir-chevelu.

Je vous propose aujourd’hui quelques astuces ou plutôt des petits gestes faciles et agréables qui vous permettront de prendre soin de vos cheveux au naturel.

– Pour le lavage: Essayez d’utiliser des produits avec le moins possible d’ingrédients chimiques (pas de parabènes, sodium lauryl/laureth sulfate, parfums de synthèse, conservateurs de synthèse…), et optez si possible pour des produits biologiques. Ils ne donnent peut-être pas des bons résultats tout de suite mais après 4 ou 5 lavages, le cheveu s’y habitue. Comme pour les produits conventionnels, un produit ne convient pas à tout le monde alors il faut en essayer plusieurs avant de trouver celui qui nous convient.

– Faire des masques d’huiles végétales biologiques avant les douches (l’huile de romarin est excellente pour les cheveux mais également les huiles de jojoba, de ricin, d’argan et de coco). Appliquer l’huile et faire des massages du cuir chevelu. Attendre au moins une heure avant de prendre la douche.

– Si vous utilisez des colorations, optez pour des colorations végétales avec le moins possible d’ingrédients chimiques. Vous trouverez par exemple les marques Color & Soin (France) et Sanotint (Italie) qui donnent de très bons résultats et qui sont disponibles dans les magasins de produits naturels.

– L’alimentation est évidemment très importante. Une alimentation saine, riche en fruits et légumes, en graines et céréales, en huiles végétales de bonne qualité, en algues et poissons va se faire sentir sur votre santé et votre apparence.

– En supplément:

—- La Silice (silicium organique) est très bonne pour les cheveux, les ongles et la peau… En prendre en cure de 3 à 4 mois minimum aurait un effet bénéfique sur la repousse de cheveux. Elle se présente soit en liquide aqueux soit en gel. On peut même en appliquer en gel directement sur le cuir chevelu.

— La levure de bière active en comprimé en cure de 2 mois est aussi excellente car très riche en vitamines et minéraux.

Voilà, des petits gestes simples mais vos cheveux vous remercieront, surtout sur le long terme.

Référence de l’image à la une

À propos de moi

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Regard lumineux : lash lift
11-08-2018
Hair really cares!
06-26-2018
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Pourquoi augmenter votre consommation d’eau ?
09-07-2016
Le temps d’une rencontre avec Marikym Hervieux
12-06-2015
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Un cheers à votre santé !
07-22-2015
Les essentiels beauté !
06-05-2015
Les smoothies d’avril: Smoothie Tonique Rose
04-09-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.