Par 

Déco maison : un fanion à la fois


La fin de semaine dernière, j’ai fait le grand saut : déménager mon atelier d’accessoires à la maison. À l’inverse de la majorité, j’avais un atelier hors de la maison à mes débuts et je le ramène chez moi pour une question d’accessibilité. L’atelier était situé à Laval et j’habite Montréal, pas super duper pratique.

Au moment de faire les boîtes, je me rendais compte que j’avais beaucoup de rebuts. Je ne jette jamais les retailles de cuir. C’est super important pour moi de prôner la notion éco-friendly alors, je me dois de l’appliquer dans mon processus de création. Au-delà des modèles de la collection qui utilisent déjà les retailles de cuir, je me demandais bien ce que j’allais faire avec tout ce qui restait. J’avais envie de créer quelque chose de nouveau, de plus amusant. Comme je fais une vente d’échantillons dans ma ruelle le week-end prochain, je voulais que ce soit joliement décoré. Il m’est venu l’idée soudainement de faire une guirlande de triangles en cuir tanné végétal avec mes retailles de cuir. Puis, c’était tellement cuuuuuteeeee et j’ai adoré la concevoir, que j’ai décidé d’en faire un produit pour la ligne. En théorie, chacun de mes produits sont réfléchis et longuement revisités avant de lancer, mais là, j’avoue que j’ai eu un réel coup de coeur. Je me suis laissée aller, sans contrainte et puis, le cahier à dessins s’est rempli. Gageons qu’il y aura une toute nouvelle catégorie d’accessoires chez Matu. 😀

_MG_4619

_MG_4628
Je l’ai mise en ligne sur Etsy.com. C’est si joli tout ce qu’on retrouve en déco / maison sur ce site.

À propos de moi

Marie-Anne aime les espaces vides, les photos Instagram et le café. Elle aime s’éparpiller, dessiner et faire naître de nouvelles idées. Son atelier est le repère de sa créativité. Elle est designer d’accessoires en cuir tanné végétal essentiels à la vie quotidienne. Elle a commencé comme aide-designer chez Betina Lou, une ligne de prêt-à-porter féminin située à Montréal. Elle a, par la suite, vécu quatre mois à New York, a travaillé pour la compagnie Rhié et est tombée en amour avec Williamsburg. À son retour, elle a lancé une ligne d’accessoires en cuir tanné végétal pour combiner son amour de la création et de la mode écoresponsable.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Confort automnal
09-06-2016
Les jolies facades ♡
09-05-2016
Green view
08-16-2016
L’éclectisme dans sa vie comme dans sa maison
06-03-2016
Déco et marmaille
05-24-2016
5 essentiels pour se préparer à la Saint-Valentin
02-03-2016
Regardes où tu mets les pieds
01-25-2016
Noël s’expose…chez soi !
12-08-2015
Vivre dans les arbres: mon expérience Kabania
07-28-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.