Par 

« À votre santé ! « 


Afin de célébrer les chaudes heures estivales comme il se doit et de savourer de bons moments entre amis et en famille, je vous propose, avec la complicité de Leslie Taillefer, barmaid dans le Vieux-Port, deux cocktails, dont l’un a été spécialement créé pour vous chers Bohos.

Leslie Taillefer, jeune barmaid originaire de Mandelieu, près de Cannes, a fait ses classes au Grand Hôtel sur le boulevard de la Croisette, à Cannes, avant de s’envoler pour Montréal où elle travaille actuellement au restaurant le Verses.

Grande lectrice de Paolo Coelho, fan de Kenny Arkana, une rappeuse française altermondialiste, Leslie, dont la phrase fétiche est « Réfléchis par toi-même », a concocté spécialement pour les lecteurs et lectrices de Bohos deux cocktails absolument divins que j’ai pu déguster pour vous.

Le premier, le Mayahuel, est un cocktail avec alcool ayant une base de Margarita.

Cocktail Mayahuel

Il comprend (pour un verre) :

  • Quelques feuilles de coriandre
  • Sirop d’agave
  • ½ once de jus de lime
  • 1 once de téquila
  • ¾ d’once de triple sec (ici du Cointreau)
  • 2 gouttes de Bitter
  • 1 splash de soda

Pour la déco, quelques fines lamelles de poivrons rouges pour donner une petite touche de couleur à vos verres !

À consommer, bien entendu, avec modération.

Le second, spécialement créé pour vous, chers lecteurs et lectrices, a été baptisé « Bohos ». C’est un cocktail virgin, donc sans alcool.

Cocktail Bohos

Sa composition (pour un verre) :

  • 2 onces de thé Earl Grey infusé avec un peu de thym
  • ¾ d’once de sirop de lavande
  • ½ once de jus de citron
  • 1 boule de sorbet citron
  • 1/3 once de Ms. Better’s Bitters
  • Quelques gouttes de « Miraculous foamer » (ingrédient végé remplaçant le blanc d’œuf et permettant de donner cet effet de mousse sur le dessus)

Une fois les ingrédients ajoutés dans le shaker, il faut les mélanger une fois avec des glaçons (2 à 3) puis les passer au tamis et les mélanger de nouveau, mais sans glaçons.

Possibilité de le faire au blender.

Ensuite, à vous le plaisir de les déguster entre amis par une belle journée ensoleillée !

Un grand merci à Leslie pour sa collaboration.

Leslie Taillefer

Je terminerai avec cette citation de Paolo Coelho :

« Les grands changements viennent des petites choses ».

Extrait du livre « Le manuscrit retrouvé ».


Recette du sirop de lavande faite maison :

Porter à ébullition et laisser cuire 5 min en abaissant le feu, de l’eau et du sucre (1 pour 1), avec de la lavande (30 g) et laisser infuser dans un bocal pendant 12 h.

À propos de moi

Parce que la vie est un voyage, une aventure ; que l’on ne sait jamais vraiment de quoi demain sera fait ; et surtout parce qu’elle n’est pas une question de « pourquoi », mais de « pourquoi pas », c’est en 2009 que Daphné quitte la France pour s’installer au Québec après y avoir passé un an en tant qu’étudiante à l’Université de Montréal en 2001. Curieuse, autodidacte, gourmande et surtout discrète, elle aime utiliser ses sens et savourer le temps qui lui est imparti en s’offrant la chance de pouvoir réaliser le maximum de ses rêves. Amoureuse de la bonne cuisine, des vieilles pierres, du bon vin et des livres, elle espère faire naître le goût des choses bonnes et simples qui nous entourent et qui bien souvent deviennent si familières que l’on ne prend plus la peine de les apprécier : la caresse du soleil sur votre peau, un morceau de chocolat fondant délicatement sous votre langue, la lecture d’un bon livre… Massothérapeute sur ses temps libres, son mantra : « On est tous l’artisan de son bien-être ». Elle évolue d’une passion à l’autre, en espérant rendre les gens heureux, désireux et curieux de pousser d’autres portes afin de découvrir ce qui se cache derrière.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Les trois recettes incontournables de Camille pour colorer votre été !
06-12-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.