Par 

À vos agendas: yoga + pique-nique végane


Pour une deuxième année consécutive, j’offrirai avec avec ma super partner in crime, un sympa pique-nique végane + Yoga au parc Laurier.

L’idée de faire renaître ce projet vient de notre ambition d’offrir une édition SLOW (nous en offrons quatre par saison). Comme l’été est un moment où l’on se sent un brin plus nomade, on voulait quelque chose de simple et sans chichis pour tous.

La séance de Yoga, offerte par Marie-eve et moi-même, sera suivie par un moment de partage. En effet, tous sont conviés à apporter leur petit plat végane qu’ils pourront faire découvrir à la petite communauté sur place (et leurs couvertures ou draps colorés). Ce sera aussi l’occasion de faire la connaissance de la marque Si Simple qui y présentera ses bijoux et de Laurie Anne Ateliers Fleurs qui décorera l’espace de ses jolies fleurs cueillies par elle-même. C’est chou, non ?

Oh et à noter que depuis peu Les Fermes Lufa  et les Aliments Racines sont aussi de la partie. Belle nouvelle ! 

fleurs 2

Alimentation végane

L’idée de célébrer l’alimentation végane dans un contexte festif nous vient de cette vision de démocratiser avec plaisir cette façon de manger que plusieurs voient d’un œil plus complexe qu’elle ne l’est en réalité. Je vous jure, c’est SUPER bon et pas compliqué.

vegan

Si mon alimentation n’est pas entièrement végane, je privilégie la consommation de végétaux la majorité du temps. Et les raisons sont diverses : tout d’abord l’environnement. Je vous invite à visionner ce documentaire : cowspiracy. L’idée du respect des êtres vivants, ces animaux trop souvent relégués au rang de marchandise (c’est tout un apprentissage, je sais, que de revoir ces façons de faire). Manger végane, tout comme l’indique ce documentaire, peut ainsi devenir un geste très important pour la santé de notre planète et finalement pour notre santé !

pique nique

Manger végane peut se faire tout simplement par curiosité si ces éléments sont encore méconnus pour vous. Derrière ces points qui changent la face du monde, il y a le plaisir de goûter, de découvrir et de partager. Et tout ça après un moment où on aura pris le temps de se connecter à son corps par le biais de la respiration et des asanas.

pineapple

On vous attend en grand nombre ! Au passage, on fera griller quelques ananas. Une petite touche estivale et sucrée ! Charmant, n’est-ce pas ?

On a bien hâte de vous voir.

À samedi !

Julie,


Image à la une: Création de Loounie

Références des l’images à la une: vous pouvez cliquer sur chacune d’elle.

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.