Par 

5 trucs chouettes à offrir ou à s’offrir pour la Saint-Valentin


Que l’on aime ou pas la Saint-Valentin, il n’est pas bête de prendre le positif de cette journée et de s’offrir ou d’offrir à ceux que l’on aime une petite pensée toute simple.

Quelques idées ici que je compte bien essayer aussi. 😉

Offrez-vous ou offrez un sympa bouquet de verdure ou de fleurs

Laurie-Anne Atelier fleurs

Il n’est pas nécessaire d’offrir le classique bouquet de roses à son amoureux(euse). Bah oui ! J’ai envie de dire, pourquoi ne pas opter pour du feuillage (vivement l’eucalyptus de chez Laurie Anne Atelier fleur) pour soi ou pour sa meilleure amie, ou un mélange plus créatif et représentatif ?

Une autre idée sympa : un bouquet de lavande qui peut non seulement sentir hyper bon dans la maisonnée, mais qui peut aussi s’intégrer ultra bien dans la maison en déco. Laissez-vous porter par votre créativité !

Une pensée qu’on laisse dans la boîte aux lettres

En cette ère où la technologie est prépondérante (mouais !), rien de mieux qu’une pensée par écrit : petite carte, lettre sur parchemin (pourquoi pas !), bref, un petit mot réconfortant et doux pour les gens que vous aimez.

Petite idée ici : comme les délais de Postes Canada sont expirés, si la géographie vous le permet, remettez-le dans la boîte aux lettres des personnes concernées vous-mêmes.

Surprise garantie !

De petits gestes qui font une différence

C’est évidemment à faire à longueur d’année, mais le souligner particulièrement en cette journée, en offrant de petits gestes à son entourage, quelle merveilleuse façon que de célébrer l’amour : apporter un café à son papa à son travail, ou à la maison, prendre votre enfant à l’heure du lunch pour un dîner en tête à tête, cuisiner un gros gâteau santé pour votre amoureux.

L’idée d’offrir de l’amour peut aussi bercer votre journée dans l’attention de ce qui vous entoure : tenir la porte à une personne âgée, faire preuve de courtoisie au volant. À noter, cette attention est une pratique… pour le reste de l’année ! Offrir de l’amour autour de soi devrait être une habitude et non une célébration. 😉

Une soirée à soi de soi

Joyfuljourney

Nous sommes adeptes, sur Bohos, de ces moments que l’on offre à soi de soi. Rien de mieux, si le célibat est votre allié, que de vous offrir une soirée agréable pour vous-mêmes : bain moussant, bouffe favorite, film de filles (si c’est votre truc) et j’en passe.

À noter que ce n’est pas seulement celles qui vivent dans le célibat qui s’offriront cette soirée. Avec un boyfriend de retour aux études, je risque fort de m’offrir une soirée façon célibat. No problem!

Remerciez la vie pour ce que vous avez

Bejustfearnot

En cette journée il n’est pas bête de prendre un moment pour remercier la vie pour ce que vous avez. Et quand je dis « que vous avez », ce n’est pas nécessairement dans la possession. Ça peut être la gratitude d’habiter dans un pays où la paix règne, d’avoir eu la chance d’avoir reçu de belles attentions dans votre jeunesse, d’étudier ou de travailler dans un domaine stimulant. Vous pouvez les énumérer à voix haute, les écrire dans votre carnet, ou même les méditer.

Enfin, cette journée peut devenir un moment d’introspection et d’accueil de ce qui est. Un moment pour célébrer l’amour pour soi et pour ce qui nous entoure.

Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse Saint-Valentin.

Au plaisir de lire vos petites astuces à vous aussi.

Source de l’image

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.