Par 

5 essentiels pour se préparer à la Saint-Valentin


Nul besoin d’un prince charmant pour célébrer cette période de l’année sous le signe de l’amour. Selon moi, la Saint-Valentin, c’est du romantisme pour soi, avant tout.

Et puis non, célébrer ce n’est pas une obligation, mais que de plaisir à y participer, un tant soit peu.

Dans cette optique tout en simplicité et en couleurs pastels, 5 coups de coeur pour se sentir totalement dans l’ambiance. 

Des chandelles

chandelles naturelles

Référence de la photo: BELL JARR Botanicals

Des effluves, des couleurs et de la lumière, les chandelles sont des incontournables pour créer des ambiances feutrées à la maison. Je vous recommande des chandelles made in QC. Un coup de coeur; les bougies de LAURIE ANNE Atelier fleur. Sa créatrice est super sympa et ses jolies chandelles sont façonnées dans son appartelier trop joli. Douceur garantie !

Pour découvrir cette marque, rendez-vous sur sa page Facebook

Si Simple et Buk & Nola

Si Simple

La jolie marque de bijoux Si Simple a de quoi nous ravir durant cette période de l’année. Rendez-vous dans la trop belle boutique Buk & Nola le 13 février prochain entre 12h00 et 16h00.

Du chocolat chaud et des gâteries seront servis pour réchauffer vos cœurs et un joli petit sac cadeau spécialement conçu pour l’événement vous sera offert.

Tous les détails de l’événement se trouvent juste ici —- Événement Facebook

Optez pour un look romantique

OSCAR INSPIRED RED CARPET DRESSES

Pourquoi ne pas s’offrir pendant une journée au boulot, au café ou même avec le boyfriend, un look s’inspirant de cette période de l’année? Pour ma part, cette grande jupe est un fantasme vestimentaire. Un ensemble légèrement plus printanier, j’en conviens, mais on a bien le droit de rêver, non? Ce style a d’ailleurs été déniché dans un article du chouette blogue américain Theeverygirl.com 

Au passage, pour un style nordique (et pratique!), optez pour un chouette lainage tout doux avec votre jean le plus confo.

chandails roses

Des fleurs

fleurs

Ce n’est pas la première fois que j’en parle, je m’achète régulièrement des fleurs. Il y a belle lurette que j’ai cessé d’attendre d’en recevoir. Et je vous dirais que cette habitude aura donné l’envie à mon boyfriend de m’en offrir. ♡

Pour cette période de l’année, il y aura des fleurs sur ma table, que je pourrai humer matin venu avec mon café lait d’amande. Si ce n’est pas romantique ça (hihi).

Oh, une petite astuce trop mimi, chiner des pots vintages, surprenants et créatifs pour y déposer vos fleurs. Ça donne ce « je ne sais quoi » d’encore plus romantico quelque chose

Dent sucrée

bananacupcakes-850x444

Vous avez la dent sucrée, gâtez-vous ! Mais attention, on essaie de penser un brin à sa santé. J’adore Pinterest pour faire des découvertes extra et aussi de tester des recette de la pionnière en la matière aux USA, Kris Carr.

D’ailleurs, cette recette de cupcakes aux bananes me mets littéralement l’eau à la bouche. À s’offrir à soi, à la familia, aux amis…et aux collègues de travail.

La recette se trouve juste ici,merci Kris : Banana coconut cupcakes

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous mettre dans l’ambiance de la Saint-Valentin?

Référence de l’image à la une

 

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Sécurité : nouvelle maison
04-10-2018
Confort automnal
09-06-2016
Les jolies facades ♡
09-05-2016
Déco et marmaille
05-24-2016
Noël s’expose…chez soi !
12-08-2015
Vivre dans les arbres: mon expérience Kabania
07-28-2015
Déco maison : un fanion à la fois
07-28-2015
De Gaspé : le combo à ramener chez soi
04-21-2015
Mes astuces pour me simplifier la vie !
03-31-2015

1 Comments

Rose
Reply 7 février 2016

Bonjour Julie,
Merci pour votre bel article qui fait rêver et les belles images :)
Rose

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.